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Covid19: Colfontaine.be Aide et Solidatité


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Service ‘population-état-civilpermiscasier judiciaire ’:

vérifiez si votre déplacement est indispensable en cliquant ici !

 

 

 

 

Dans le cadre de la crise sanitaire et en conformité avec la circulaire du Ministère de la Fonction Publique relative au fonctionnement des services publiques,les services communaux seront accessibles uniquement sur rendez-vous dès ce lundi 26 octobre.

Les rendez-vous se prennent par téléphone :

Service Population (cartes d'identité, ...) :065/88.73.20

Etat-Civil (naissances, décès, mariages, ...) : 065/88.73.27 ou 28

Permis de conduire-Casier judiciaire : 065/88.73.25 Agence de Développement Local : 065/88.73.18
Urbanisme/Logement : 065/88.73.86 Travaux : 065/887496
Finances (taxes) : 065/88.74.24 Service Culture, Fêtes et Cérémonies : 065/35.36.26
Guichet social (PCS) 065/ 88.73.80 Service prévention : 065/ 88.73.65

Nous vous rappelons qu’une grande majorité des démarches administratives peuvent s’effectuer via les téléservices en cliquent sur le lien suivant : https://colfontaine-citoyen.lescommunes.be/ Attention, les personnes se présentant à l’Administration communale sans rendez-vous ne pourront être reçues et leur demande ne pourront être traitées.

Merci de votre compréhension

 

Administration Communale de Colfontaine
Communiqué de presse de Hygea PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Lundi, 23 Novembre 2020 07:06

Des collectes de rattrapage seront organisées entre le lundi 23 novembre et le vendredi 27 novembre,  pour les ordures ménagères uniquement.

Concernant les PMC et les papiers-cartons, nous invitons les citoyens à représenter ces matières lors des prochaines collectes qui figurent au calendrier de collecte 2020.

Les recyparcs et tous les autres services Hygea restent accessibles.

 
Communiqué de presse de Hygea PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Vendredi, 20 Novembre 2020 10:58

Une collecte de rattrapage à lieu actuellement pour les ordures ménagères à Colfontaine

Ces collectes seront peut-être encore incomplètes car nous ne disposons pas de l'ensemble de nos collaborateurs.

Pour rappel, en raison d'un mouvement social qui a lieu depuis ce jeudi matin sur le site d'Havré, les collectes en porte-à-porte de ce jeudi et vendredi accusent un certain retard.

Mise à jour le Vendredi, 20 Novembre 2020 10:59
 
Offre d'emploi : Un conseiller en mobilité (M/F) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Alaimo, Lydia   
Vendredi, 20 Novembre 2020 10:42

 

Descriptif de la fonction :

Le/la conseiller(e) en mobilité (M/F) est le relais entre les multiples acteurs impliqués dans la problématique des déplacements. Il/elle suit les projets de mobilité depuis leur conceptualisation jusqu'à leur réalisation et l'évolution sur le terrain. Il/elle identifie les dysfonctionnements en matière de déplacements et propose des solutions.

Les missions principales du conseiller en mobilité sont les suivantes :

· Conseiller et apporter son expertise « mobilité » dans la mise en œuvre des politiques de déplacements dans la commune et de projet connexes concrets d’aménagement du territoire (urbanisme, environnement, …) ;

· Sensibiliser à la mobilité dans les divers modes de déplacements (mobilité douce, transports en commun, …)

· Mettre en route, coordonner, planifier, suivre et évaluer les projets et les actions en matière de mobilité au niveau local en y apportant une vision globale et intégrée ;

 

· Relayer l’information entre les acteurs de la mobilité et organiser la communication, la consultation et la concertation entre les différents intervenants impliqués dans un projet (usagers, institutions régionales ou fédérales, services communaux, police…) ;

Mise à jour le Vendredi, 20 Novembre 2020 10:47
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Offre d'emploi : Conseiller en environnement (M/F) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Alaimo, Lydia   
Vendredi, 20 Novembre 2020 10:37

 

Descriptif de la fonction :

Le/la conseiller(e) en environnement est chargé de la coordination des diverses planifications environnementales mises en place au sein de la Commune. Il/elle gère les dossiers environnementaux en cours. Il/elle crée un dialogue participatif avec la population en vue d’assurer la mise en œuvre de toute mesure favorable à l’environnement.  Son travail se fera en synergie avec le service technique communal ainsi que l’ensemble des services spécifiques de la Commune, du CPAS et de la Zone de Police.

Le/la conseiller(e) en environnement gère des matières très diversifiées parmi lesquelles :

· Collabore avec le service urbanisme pour le traitement des déclarations et permis d’environnement et les permis uniques ;

· La gestion des déchets de toutes natures (les dépôts clandestins, répartitions des poubelles, les filières de collecte et de recyclage, les déchets ménagers (collectes, statistiques, réclamations, …) ;

· Le Plan local de propreté ;

· Les pollutions de toutes natures (air, sol, eau et sous-sol) ;

· La faune et la flore : Natura 2000, les réserves naturelles, les réserves naturelle, les arbres et les haies remarquables, les plantes invasives, le bien-être animal, le plan Maya, les animaux nuisibles (sanglier, rats, fouines…), les animaux « errants », les animaux protégés, les cadavres d’animaux, les mesures à prendre face à certaines maladies des animaux.

· Les campagnes de sensibilisation au tri sélectifs, la diminution des déchets, le recyclage,…

Cette liste n’est pas exhaustive.

 

Compétences spécifiques :

L’agent recruté doit :Avoir des notions dans les principales législations urbanistiques et environnementales en vigueur en Wallonie, Code de l’environnement, décret relatif à la gestion des sols, décret relatif aux déchets, égouttage … ;

  • Actualiser ses connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de sa fonction, participer aux formations afin d’approfondir ou mettre à jour ses connaissances ;
  • Avoir le sens du respect des normes et valeurs, savoir faire preuve d’autonomie et d’initiative dans le travail, avoir de bonnes capacités d’adaptation, être persévérant, avoir une capacité de remise en question ;
Mise à jour le Lundi, 23 Novembre 2020 08:17
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Avis aux indépendants - comment augmenter la visibilité de mon activité ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL/XM   
Vendredi, 20 Novembre 2020 09:13

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Inscrivez-vous pour suivre le webinaire organise par l'un de nos partenaires, l'UCM le mardi 24 novembre de 19 h à 20 h

Au programme

  • Les annuaires gratuits
  • Les réseaux sociaux
  • Votre site web
  • E mailing et newsletter

Date : Mardi 24 novembre de 19h à  20h sous forme de WEBINAIRE

Oratrice : Mme Katty Toussaint - Conseillère communication UCM

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - 071/ 27 19 18 EN INDIQUANT "ADL de Colfontaine"


Cet évènement a lieu en ligne sous forme de webinaire.

INSCRIPTION

 

Mise à jour le Vendredi, 20 Novembre 2020 10:54
 
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