Accueil
Administration Communale de Colfontaine
Notre service de Prévention primé ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Jeudi, 01 Mars 2018 09:54

Le 28 février dernier, notre service de Prévention a reçu le 1er prix du Prix Belge Sécurité et Prévention décerné à Bruxelles par la Direction générale Sécurité et Prévention.

C’est son projet de Plateforme Agir pour un Vivre Ensemble Egalitaire, ou plus simplement PAVEE, qui a fait l’objet de cette récompense. L’équipe du service de Prévention a réuni de nombreux partenaires pour mettre en place ce projet qui a pour but de lutter contre les discriminations.

Ce prix prend la forme d’un chèque de 6000 € qui sont d’ores et déjà investis. En effet, le 27 avril prochain, à 20h00 à la Salle Culturelle, une action de sensibilisation est proposée sous la forme du nouveau spectacle de Abdel Nasser : « Retourne dans ton pays ». Grâce à la récompense, la pièce est entièrement gratuite et ouverte à toute la population !
Attention, pour une bonne organisation, la réservation est indispensable au 065/ 63 38 86.

Mise à jour le Jeudi, 01 Mars 2018 09:56
 
"Je cours pour ma forme" revient! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Jeudi, 22 Février 2018 10:57

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est à la veille du printemps que la 6e édition du programme d’initiation à la course à pieds, « Je cours pour ma forme », fait son retour. 
Destiné à tous, hommes, femmes, jeunes, adultes ou seniors, ce programme de remise en condition physique débute au niveau zéro. Pas besoin donc d’être un grand sportif.
Dates des entrainements :
La 1ere séance débute le lundi 19 mars à 18h00 au départ de la Tour du Lair Buré (entrée Bois de Colfontaine). Le programme se déroulera durant un trimestre, à raison de deux séances par semaine, soit les lundis et jeudis de 18h à 19h.
Ne ratez pas la première séance et la remise de votre carnet d’entraînement personnalisé.
Les séances sont placées sous l’autorité d’un entraîneur afin d’adapter leur contenu à la forme de chaque participant. Un diplôme de réussite sera également remis à l’issue du programme. Pas de compétition en vue. Les objectifs du programme sont contenus dans ces deux mots : santé et convivialité.
Courez nous rejoindre !
Faire un encadré
ORGANISATEUR : Service des Sports de Colfontaine
CONTACT & INSCRIPTION  : 065/88 74 52 - 065/88 74 53
INFO: www.jecourspourmaforme.com

Mise à jour le Jeudi, 22 Février 2018 12:27
 
L'Administration communale recherche un conseiller en prévention/ Planu niveau II (H/F) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Mercredi, 21 Février 2018 10:04

Descriptif de la fonction :
Le conseiller en prévention assiste l'employeur (la commune et le CPAS), les membres de la ligne hiérarchique et les travailleurs pour l'application des dispositions légales et réglementaires relatives au bien-être des travailleurs lors de l'exécution de leur travail et de toutes les autres mesures et activités de prévention. Il a une fonction de conseil vis-à-vis de l'employeur, de la ligne hiérarchique et des travailleurs. Il interagit avec l'employeur, les agents et les partenaires internes et externes, en vue de concevoir un plan global de prévention dans lequel s'inscrivent les plans annuels de mise en œuvre. Il adopte une attitude stratégique en vue de prévenir les risques sur le lieu de travail.
Il assume également les missions de la planification d'urgence (commune). Il est spécialement chargé de la gestion de crise et de la planification d'urgence. L’agent anime les travaux de planification d'urgence et pilote l'accomplissement des tâches de la Cellule de Sécurité Communale dans les différentes étapes du cycle du risque. En situation d'urgence, il siège au Comité de Coordination et conseille l'autorité compétente.

Lire la suite...
 
L'Administration communale recherche un chef de bureau technique pour le service travaux (H/F) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Mercredi, 21 Février 2018 10:02

Descriptif de la fonction :

Le chef de bureau technique coordonne l’ensemble des activités techniques, administratives et financières relatives aux travaux d’entretien courant, de réparation curative et préventive, de maintenance prédictive des infrastructures réalisés en interne par le personnel communal et détermine les priorités en matière d’intervention.
Il assure la mise en place des moyens nécessaires, tant d’un point de vue humain et matériel. Il rédige des procédures et donne des directives afin que ses agents puissent mener à bien leurs missions.

Mise à jour le Mercredi, 21 Février 2018 10:02
Lire la suite...
 
Serez-vous l'Artisan ou l'apprenti 2018 ? Inscrivez-vous avant le 23 février PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL/XM   
Jeudi, 15 Février 2018 10:23

alt

L'ADL relaie le concours national "La Vitrine de l'Artisan" permettant de

- mettre en avant des artisans belges de qualité,

- promouvoir l'artisanat auprès du grand public

- susciter des vocations auprès des jeunes.

Ce concours est ouvert à tous les artisans belges "un artisan est un travailleur indépendant actif ou une entreprise active dans la production, la transformation, la réparation , la restauration d'objets, la prestation de services dont les activités présentent essentiellement des aspects manuels, et qui développent un certain savoir-faire (qualité, la tradition et la création)

Chaque année, sélection d' un panel de 10 lauréats pour la qualité de leurs produit, leur parcours, leur motivation et la bonne gestion de leur activité.

A gagner : mettre à l'honneur votre métier et savoir-faire; remporter de la visibilité pendant toute la durée du concours.

Artisan 2018 : 3000 euros, prix du public : 1000 euros, prix coup de coe“ur : 1000 euros, ces montants à valoir sur des opérations de promotion et prix du jeune apprenti : 800 euros

Inscrivez-vous avant le 23 février

SITE A CONSULTER

INSCRIPTIONS ICI

PLUS D'INFOS ?

Mise à jour le Vendredi, 16 Février 2018 07:53
Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 4 sur 147
Bannière