Accueil
Administration Communale de Colfontaine
Conférence "Bien-être" aux bibliothèques communales PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Mercredi, 29 Mars 2017 07:14

Le vendredi 21 avril à 19h, les bibliothèques communales proposent la conférence «Les aliments ‘’Bio’’ sont-ils vraiment une référence de qualité?» par Madame Débora Di Antonio, diététicienne agréée du cabinet diététique «Ligne & Santé» de Dour.

Les aliments « bio» sont-ils vraiment une référence de qualité? Agriculture biologique ça veut dire quoi? Quels sont les logos valables et quelles sont leurs garanties? Consommer bien et non bio, quelles sont les différences ? Consommer bio et évolution des habitudes alimentaires… pourquoi? Produits transformés bio et non bio, quelles différences? Etre un consommateur cohérent et exigent… comment y arriver?

Lieu: Bibliothèque de Wasmes ( Rue des Alliés 84)

PAF: 5€ - Réservation indispensable (places limitées): 065/88.74.40

Le Vendredi 5 mai à 19h, c'est le thème «L’eau et ses bienfaits incroyables (ou insoupçonnés) sur la santé» par Madame Débora Di Antonio, diététicienne agréée du cabinet diététique «Ligne & Santé» de Dour.

L’impact de l’eau sur notre santé. Les effets de la déshydratation, comment la reconnaître ? L’eau et nos émotions ?

Lieu: Bibliothèque de Wasmes (Rue des Alliés 84)

PAF: 5€ - Réservation indispensable (places limitées)

065/88.74.40

 

Mise à jour le Mercredi, 29 Mars 2017 07:15
 
LA BOITE JAUNE, vous connaissez ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Jeudi, 23 Mars 2017 12:19

La zone de Police Boraine lance aujourd’hui un challenge à ces citoyens !

Elle souhaite fêter dignement la première année de la campagne Senior Focus avec toutes les personnes qui ont pris la décision d’avoir cette petite boite jaune chez elles.
La police propose à tous les habitants de notre Zone de Police (Boussu, Colfontaine, Frameries, Quaregnon et Saint-Ghislain) de participer à notre concours « LA BOITE JAUNE ».

Comment faire ?
Le Concept est très simple : Se prendre en photo avec la boite jaune, la poster sur la page Facebook de la Police Boraine avec le hashtag #LaBoiteJaune et inviter ses amis à « liker » sa photo. Les participants pourront s’inscrire dans une des trois catégories de photo :
- drôle
- meilleure mise en scène
- émouvante
La participation est complètement gratuite. Les vainqueurs seront les personnes qui auront obtenu le plus de « likes » à leur photo.

Mise à jour le Jeudi, 23 Mars 2017 12:20
Lire la suite...
 
Balade Van Gogh à Wasmes ce dimanche 26 mars PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL/XM   
Jeudi, 23 Mars 2017 08:39

alt alt

Ce dimanche 26 mars se déroulera une promenade commentée sur les traces de Vincent Van Gogh à  Petit-Wasmes. Circuit en boucle de 6 kms au départ de la Maison Van Gogh. Découverte de la Maison Van Gogh, le Salon du Bébé, l'ancien charbonnage de Marcasse, le buste Van Gogh (Ossip Zadkine)...Cette promenade sera illustrée par les lettres écrites par Vincent à son frère Théo entre 1878 et 1880.

Réservation obligatoire.

Départ de la Maison Van Gogh.

POUR RESERVER

HORAIRES ET PRIX

Mise à jour le Jeudi, 23 Mars 2017 08:47
 
Le Bourgmestre vous emmène au jeu 71! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Lundi, 20 Mars 2017 14:59

Si vous ne le savez pas encore, le Bourgmestre participera prochainement à l’émission 71 sur RTL TVI.

L’enregistrement est prévu le vendredi 28 avril.

Deux émissions seront tournées avec le public de Colfontaine : la spéciale bourgmestre au profit de l'association « Make a Wish » et une émission 71 "classique".

Le départ en car est prévu à 13h00 devant l’administration communale et le retour aux environs de 21h00.
Pour mener à bien l’organisation, nous allons procéder à une sélection au niveau des citoyens/participants.

Nous souhaitons une parité entre les personnes (hommes, femmes, jeunes, séniors). Ces personnes devront s’inscrire par mail à l'adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone au 065/ 88 7340. Pour prendre en considération la participation de chacun, nous avons besoin des informations suivantes :
- Nom
- Prénom
- Age
- Profession
- Entité (préciser Pâturages, Warquignies ou Wasmes)
- Sexe
- Numéro de téléphone

Nous prendrons une proportion équitable en fonction du nombre d'habitants par entité.
Veuillez noter que candidature ne signifie pas systématiquement participation.

Attention, certaines restrictions nous sont demandées par la production. Lors de l’enregistrement de l’émission, le port de vêtements de marques visibles, lignés, à carreaux, à col roulé sont interdits ainsi que les vêtements entièrement noir.

Chaque participant doit venir avec sa carte d’identité et son numéro de compte en banque.

Les demandes d’inscriptions sont à remettre au plus tard pour le lundi 10 avril 2017.

Mise à jour le Mardi, 21 Mars 2017 13:01
 
Jayden Philippe, le filleul du Roi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Tumia Jessica   
Mardi, 14 Mars 2017 15:25

 

La famille Mbunga Muzela-Tshivuadi Kapinga a donné naissance à Jayden Philippe le 12 décembre 2016 et fait de lui, le 7ème petit garçon consécutif de la famille. Il faut savoir qu’au jour d’aujourd’hui, une famille nombreuse d’enfants de même sexe devient de plus en plus rare.

La famille Mbunga Muzela-Tshivuadi Kapinga, originaire du Congo souhaitait avoir pour parrain le Roi Philippe. Ils ont donc fait la demande auprès de l’administration communale qui s’est chargée d’écrire au palais pour que Jayden Philippe devienne le filleul du Roi.

Pour rappel, le Roi et la Reine sont traditionnellement parrain ou marraine du septième fils ou de la septième fille dans une famille, à condition que cette succession soit ininterrompue. Le couple royal peut octroyer son parrainage à une famille établie en Belgique depuis une durée suffisamment longue. Il s’agit d’une faveur royale, il n’y a donc pas d’octroi automatique.

Dans ce cas-ci, le Souverain a répondu favorablement à cette demande. C’est donc par l’intermédiaire du Bourgmestre que le petit bout de chou a reçu un coffret dans lequel se trouve une coupelle avec le sceau royal.

En 17 ans, c’est une grande première pour le Bourgmestre Luciano D’Antonio. Il a également remis aux parents un joli ensemble aux couleurs de printemps pour le bébé. C’est avec beaucoup d’émotion et d’enthousiasme que Monsieur et Madame Mbunga Muzela ont accepté les cadeaux pour la naissance de leur fils.

C’est autour d’un café que le Bourgmestre a échangé quelques mots avec ses concitoyens.

Enfin, la famille espère rencontrer le prestigieux parrain lors du baptême ou à l’occasion d’un anniversaire.


 

Mise à jour le Mardi, 14 Mars 2017 16:00
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 4 sur 130
Bannière