Accueil
Administration Communale de Colfontaine
Horaire d’été pour les collectes en porte-à-porte du lundi 19 au vendredi 23 juin 2017 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Jeudi, 15 Juin 2017 13:52


En raison des fortes chaleurs annoncées, les collectes en porte-à-porte des déchets ménagers (ordures ménagères, PMC/P+MC, papiers-cartons et conteneurs en papiers-cartons ainsi que les conteneurs des déchets résiduels et les sacs des déchets organiques) débuteront à 4h30 au lieu de 5h30 du lundi 19 au vendredi 23 juin 2017. Cette organisation permettra aux collecteurs de travailler dans des conditions optimales et d’éviter les éventuelles fortes chaleurs.

Nous vous invitons à sortir vos déchets la veille à partir de 18h00.

Pour tout renseignement complémentaire, les citoyens peuvent contacter Hygea au 065/87.90.90 ou par email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 
Colfontainois : tous devant la télé ce soir à 18h25 ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Mercredi, 14 Juin 2017 07:44

C’est aujourd’hui, mercredi 14 juin, que sera diffusée l’émission « 71 » spéciale Colfontaine ! Alors, qui a gagné ? Le Bourgmestre ou les Colfontainois ?

Réponse ce soir à 18h25 sur RTL TVI !

 

Mise à jour le Mercredi, 14 Juin 2017 07:45
 
2ème concours photo du Parc naturel des Hauts-Pays PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL/XM   
Mardi, 13 Juin 2017 07:22

alt

Participez au 2me concours photo du Parc Naturel des Hauts Pays.
Vous êtes photographe professionnel, passionné ou simple amateur ? Participez des aujourd'hui à leur second concours photo et mettez à l'honneur la beauté de notre territoire.


Le THEME :

Les photos devront avoir pour thème les paysages du Parc naturel des Hauts-Pays. Le concours se divise en six catégories correspondant aux 6 communes qui le constituent, à  savoir Quiévrain, Honnelles, Dour, Colfontaine, Frameries et Quévy. L'humain n'est pas exclu s'il est représente dans un contexte identifiable au Parc naturel.

Vos photos vues par un large public!

Le gagnant de chaque catégorie aura la chance de voir sa photo publiée dans le calendrier 2018 du Parc naturel. De plus, les photos sélectionnées seront partagées via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et sur la page Flickr du parc.
Nouveauté pour cette édition : les photos lauréates feront l'objet d'une exposition dans les bâtiments de VisitMons (situés sur la Grand Place de Mons). De quoi faire connaitre votre talent.
Le parc a aussi pensé aux plus gourmands d'entre-vous en offrant un panier gourmand composé de délicieux produits locaux aux photographes lauréats.


Infos et reglement

Tel : 065/460938
mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Mercredi, 14 Juin 2017 07:43
 
L'Administration communale recherche un employé d'administration pour le service accueil/courrier PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Lundi, 12 Juin 2017 07:54

Descriptif de la fonction :

L’employé d’Administration pour le service accueil/courrier s’occupe essentiellement de la gestion des courriers entrants et sortants de l’Administration, de l’encodage de ceux-ci et de leur distribution aux services concernés qui en assureront le suivi. Il collabore avec les différents services pour le classement des courriers et assure le lien entre l’Administration et la firme externe d’archivage.

Mise à jour le Lundi, 12 Juin 2017 07:54
Lire la suite...
 
Pentecôte 2017, Léa a bravé les intempéries ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Vendredi, 09 Juin 2017 07:38

Léa Saussez est une Pucelette qui restera dans les mémoires ! Non seulement parce qu’elle a toujours gardé son sourire espiègle, mais surtout parce qu’elle a dû faire face à un véritable déluge le mardi de la Pentecôte !

 

Parole de Wasmois, il y a bien bien longtemps que l’on avait connu une Pentecôte comme celle-là !

Si, le samedi, seules quelques fines gouttes de pluie s’étaient invitées à l’inauguration du champ de foire, le mardi, ce sont de réelles trombes d’eau qui se sont abattues sur le Tour de Wasmes et la Procession.

 

Avec beaucoup de courage, Léa, entourée de ses proches mais aussi de nombreux enfants figurant dans la procession, aura quand même bouclé le parcours affrontant des bourrasques de vent incroyables !

 

Après avoir généreusement envoyé des baisers et des saluts à foule cachée derrière ses parapluies, Léa pu enfin se sécher au cours de la messe.

 

Félicitations à elle mais également aux pèlerins et à l’ensemble des membres de la procession qui ont permis à nos traditions d’être respectées malgré les conditions climatiques désastreuses.

 

Mise à jour le Lundi, 12 Juin 2017 12:01
Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 5 sur 138
Bannière