Accueil
Administration Communale de Colfontaine
Le Bourgmestre vous emmène au jeu 71! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Lundi, 20 Mars 2017 14:59

Si vous ne le savez pas encore, le Bourgmestre participera prochainement à l’émission 71 sur RTL TVI.

L’enregistrement est prévu le vendredi 28 avril.

Deux émissions seront tournées avec le public de Colfontaine : la spéciale bourgmestre au profit de l'association « Make a Wish » et une émission 71 "classique".

Le départ en car est prévu à 13h00 devant l’administration communale et le retour aux environs de 21h00.
Pour mener à bien l’organisation, nous allons procéder à une sélection au niveau des citoyens/participants.

Nous souhaitons une parité entre les personnes (hommes, femmes, jeunes, séniors). Ces personnes devront s’inscrire par mail à l'adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone au 065/ 88 7340. Pour prendre en considération la participation de chacun, nous avons besoin des informations suivantes :
- Nom
- Prénom
- Age
- Profession
- Entité (préciser Pâturages, Warquignies ou Wasmes)
- Sexe
- Numéro de téléphone

Nous prendrons une proportion équitable en fonction du nombre d'habitants par entité.
Veuillez noter que candidature ne signifie pas systématiquement participation.

Attention, certaines restrictions nous sont demandées par la production. Lors de l’enregistrement de l’émission, le port de vêtements de marques visibles, lignés, à carreaux, à col roulé sont interdits ainsi que les vêtements entièrement noir.

Chaque participant doit venir avec sa carte d’identité et son numéro de compte en banque.

Les demandes d’inscriptions sont à remettre au plus tard pour le lundi 10 avril 2017.

Mise à jour le Mardi, 21 Mars 2017 13:01
 
Jayden Philippe, le filleul du Roi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Tumia Jessica   
Mardi, 14 Mars 2017 15:25

 

La famille Mbunga Muzela-Tshivuadi Kapinga a donné naissance à Jayden Philippe le 12 décembre 2016 et fait de lui, le 7ème petit garçon consécutif de la famille. Il faut savoir qu’au jour d’aujourd’hui, une famille nombreuse d’enfants de même sexe devient de plus en plus rare.

La famille Mbunga Muzela-Tshivuadi Kapinga, originaire du Congo souhaitait avoir pour parrain le Roi Philippe. Ils ont donc fait la demande auprès de l’administration communale qui s’est chargée d’écrire au palais pour que Jayden Philippe devienne le filleul du Roi.

Pour rappel, le Roi et la Reine sont traditionnellement parrain ou marraine du septième fils ou de la septième fille dans une famille, à condition que cette succession soit ininterrompue. Le couple royal peut octroyer son parrainage à une famille établie en Belgique depuis une durée suffisamment longue. Il s’agit d’une faveur royale, il n’y a donc pas d’octroi automatique.

Dans ce cas-ci, le Souverain a répondu favorablement à cette demande. C’est donc par l’intermédiaire du Bourgmestre que le petit bout de chou a reçu un coffret dans lequel se trouve une coupelle avec le sceau royal.

En 17 ans, c’est une grande première pour le Bourgmestre Luciano D’Antonio. Il a également remis aux parents un joli ensemble aux couleurs de printemps pour le bébé. C’est avec beaucoup d’émotion et d’enthousiasme que Monsieur et Madame Mbunga Muzela ont accepté les cadeaux pour la naissance de leur fils.

C’est autour d’un café que le Bourgmestre a échangé quelques mots avec ses concitoyens.

Enfin, la famille espère rencontrer le prestigieux parrain lors du baptême ou à l’occasion d’un anniversaire.


 

Mise à jour le Mardi, 14 Mars 2017 16:00
 
ALTERIA : une entreprise en voie de développement PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Tumia Jessica   
Mardi, 07 Mars 2017 16:21


 

Le but premier de l'entreprise de travail adapté "eta-alteria" est de fournir un emploi aux personnes porteuses d’un handicap les empêchant d’intégrer le circuit ordinaire du travail. Les entreprises de travail adaptés (ETA , anciennement dénommées : Ateliers protégés), sont actives dans des domaines variés allant de la production de biens au secteur des services. Leurs productions concernent tous les types d’activités, de l’agriculture ou l’artisanat aux technologies de pointe en passant par la manutention, l’assemblage, le nettoyage et le repassage.

Bien que la majorité d’entre elles fonctionnent en sous-traitance pour des entreprises clientes, certaines sont autonomes et maîtrisent globalement les processus de production, de la conception à la commercialisation.

En travaillant avec eta-alteria, vous lui permettez de développer une activité économique et vous assurez indirectement l’intégration de la personne handicapée dans le monde du travail.

Sachez que le personnel peut également travailler dans votre entreprise afin de réaliser diverses tâches dont la spécificité est de proposer un emploi à titre temporaire ou à long terme prioritairement à des travailleurs handicapés.

Désormais si vous souhaitez faire appel aux services de la société eta-alteria pour des travaux de gros-œuvre, toiture, peinture, décoration, travaux d'entretien: tonde de pelouse, entretien des abords d'entreprises, repassage, aide-ménagères à domicile, sous traitance... n'hésitez pas à prendre contact au 065/450 950 pour de plus amples informations.

 

 

Mise à jour le Mercredi, 08 Mars 2017 13:14
 
Serez-vous l'Artisan 2017 ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL/XM   
Vendredi, 10 Février 2017 09:51

L'ADL relaie le concours national "La Vitrine de l'Artisan" visant à mettre en évidence des artisans belges de qualité, promouvoir l'artisanat auprès du grand public et susciter des vocations auprès des jeunes.

Ce concours est ouvert à tous les artisans belges "un artisan est un travailleur indépendant actif ou une entreprise active dans la production, la transformation, la réparation , la restauration d'objets, la prestation de services dont les activités présentent essentiellement des aspects manuels, et qui développent un certain savoir-faire axé sur la qualité, la tradition et la création".

Chaque année, sélection d' un panel de 10 lauréats pour la qualité de leurs produit, leur parcours, leur motivation et la bonne gestion de leur activité.

A gagner : mettre à l'honneur votre métier et savoir-faire; remporter de la visibilité pendant toute la durée du concours.

Artisan 2017 : 3000 euros, prix du public : 1000 euros, prix coup de cœur : 1000 euros, ces montants étant a valoir sur des opérations de promotion.

Inscrivez-vous entre le 1er février et le 15 mars.

PLUS D'INFOS ?

Mise à jour le Mardi, 07 Mars 2017 16:29
 
Promenons nous dans le bois et sur le Ravel PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL/XM   
Vendredi, 10 Février 2017 08:18

Notre commune de Colfontaine est verdoyante et regorge de jolis coins à découvrir notamment à pied ou à vélo que ce soit au cœur du bois, sur le tronçon du Ravel.

alt altà alt altÃalt

Voici quelques possibilités de découvertes

LA PROMENADE NATURA 2000

LE CIRCUIT MONEUSE

LA PROMENADE JACQUES LIBIEZ

LA RANDO DES LEUS

LE RAVEL : carte interactive ( il faut sélectionner la commune).

LES BALADES GUIDEES A PIED DE Filip Depuydt : dimanche 26 mars, dimanche 29 juillet et dimanche 24 septembre : découvrez les divers lieux traverses par Vincent Van Gogh : Maison Van Gogh, Salon du BEBE, charbonnage de Marcasse - 0487/685859 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

LE PARCOURS VAN GOGH AU BORINAGE A VELO

49 kms à vélo pour parcourir les traces du passage de Vincent Van Gogh

VAN GOGH BORINAGE BUS TOUR : samedi 01 avril et dimanche 02 juillet (14 h 30 - 17 h 30 ) - sur réservation : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 065/33.55.80.

AUTRES LIEUX A DECOUVRIR

ENCORE ICI

Bonne promenade et bonne découverte en famille ou entre amis

Mise à jour le Mardi, 07 Mars 2017 16:31
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 6 sur 132
Bannière