Accueil

Covid19: Colfontaine.be Aide et Solidatité


carte d identitesrevcie etrangers

Service ‘population-état-civilpermiscasier judiciaire’:

vérifiez si votre déplacement est indispensable en cliquant ici !

 

 

Jours

Heure d’ouverture des guichets

Lundi

9h - 13h

Possibilité de rendez-vous

Mardi

9h - 13h

Possibilité de rendez-vous

Mercredi

9h - 13h

Possibilité de rendez-vous

Jeudi

9h - 13h

Possibilité de rendez-vous

Vendredi

9h - 13h

Possibilité de rendez-vous

 

Administration Communale de Colfontaine
Polémique sur les masques en coton PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Alaimo, Lydia   
Samedi, 09 Mai 2020 15:09

Ce samedi 9 mai au matin, pratiquement 20.000 masques ont été distribués aux habitants de Colfontaine. Permettez-moi d'abord de remercier le personnel communal qui s'est investi pour conditionner et distribuer ces masques, bénévolement, sur son temps libre.

Malheureusement, il n'aura pas fallu longtemps pour que des commentaires négatifs n'apparaissent sur les réseaux sociaux quant à ces masques, double couche et 100% coton, et il est donc important de préciser certaines choses.

Si l'origine de ces masques est la Grèce, la commande a été passée auprès du Bleu Sarreau, à Quaregnon. Cet établissement, local, s'est engagé à fournir pratiquement 300.000 masques à Mons et aux communes boraines dans un temps très court. C'est avec lui que l'administration communale a passé un marché. L'endroit où les articles sont fabriqués ne nous concerne finalement que très peu, à partir du moment où ces masques sont conformes aux règles en vigueur. Et ils le sont.

Les produits ont été testés par la Direction Générale des armées en France (nous nous sommes basés sur cette expertise, là aussi pour limiter les délais). Ils ont une capacité de rétention des projections de plus de 80%, et ce ne sont pas des tests basiques découverts sur la toile par certains détracteurs qui pourront nier les résultats. Ils sont donc utilisables sans filtre.

Au sujet de ces filtres, il ne faut pas confondre les masques distribués ce matin avec ceux promis par le fédéral (où des filtres pourront être ajoutés). Ceux-là arriveront bien un jour, mais on ne sait pas quand.
D'ici-là, votre commune a fait le nécessaire pour votre permettre d'avoir une protection avant la réouverture des magasins, ce qui semblait être une priorité pour certains.

Concernant les étiquettes, et sur ce point seulement, je peux comprendre les questions. Il s'agit d'une erreur d'écriture du fabricant pour les 40°. Elle a été corrigée depuis, comme en attestent les lots suivants que d'autres communes ont reçus. Les étiquettes ont changé, mais pas les produits. Des tests de lavage à 60° ont été réalisés et si cette température altère légèrement la taille des masques (comme pour tout produit en coton), elle n'altère pas leur pouvoir de protection. Voir Attestation de l'armée française plus des informations ci dessous.

J'espère que ces précisions vous permettront d'utiliser les masques avec confiance. Parce qu'imaginer que nous puissions prendre des risques avec votre santé pour quelque raison que ce soit, c'est d'une rare bassesse.

Si vous avez d'autres questions, s'il vous manque des masques ou si vous avez été malencontreusement oublié, l'administration communale sera accessible lundi dès 9h au 065/88.73.40.

Luciano D'Antonio

 

 

Page 1 Page 2 Page 3 Page 4
Attestation Armée Française page 1 Attestation Armée Française page 1 Attestation Armée Française page 1 Attestation Armée Française page 1

 

Envie de partager sur facebook ? Cliquez sur ce bouton alt

Mise à jour le Samedi, 09 Mai 2020 16:47
 
Avis aux commerçants et indépendants de Colfontaine. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Alaimo, Lydia   
Jeudi, 07 Mai 2020 19:55

Le Rotary Club Colfontaine solidaire envers les commerçants et indépendants Colfontainois.

Comme vous le savez, la phase 1 B du déconfinement entrera en vigueur dès ce lundi 11 mai. Cela signifie que de nombreux commerces (sauf les métiers de contact) pourront rouvrir leurs portes au public.

Soucieuses de la sécurité de tous, l’Administration de Colfontaine et son Agence de Développement Local vous informent de leur collaboration proactive avec le Rotary Club Colfontaine Borinage ; le club souhaite offrir de la lotion hydroalcoolique et une visière aux commerçants et indépendants de l’entité qui ouvriront ce lundi 11 mai.

Cette action de solidarité est un soutien aux commerçants et indépendants afin de les aider à la reprise de leurs activités dans les meilleures conditions possibles et ce afin de préserver au mieux la santé publique.

Il est une évidence que l’Administration communale de Colfontaine soutienne cette belle initiative. C’est pourquoi les services communaux contribueront à la distribution de ces produits. Les modalités pratiques sont en cours de définition et seront fixées en fonction des stocks disponibles et des demandes qui seront faites.

Si vous souhaitez bénéficier de cette action et nous permettre d'agir au mieux, nous vous invitons à contacter l’Agence de Développement Local par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. afin d’introduire votre demande et de donner vos coordonnées.

Nous vous souhaitons d’ores et déjà une bonne reprise et surtout prenez soin de vous.

Envie de partager sur facebook ? Cliquez sur ce bouton alt

Mise à jour le Vendredi, 08 Mai 2020 09:21
 
Communication de Monsieur le Bourgmestre PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 07 Mai 2020 17:00

Envie de partager sur facebook ? Cliquez sur ce bouton alt

 
AVIS d’URBANISME : Annexe 25 . Monsieur et Madame BARONE-CALLARI PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 07 Mai 2020 14:02

ANNEXE 25  Commune de Colfontaine

 

URBANISME

 

AVIS D’ANNONCE DE PROJET

Lire la suite...
 
AVIS d’URBANISME : Annexe 25 . Monsieur Bazinet PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 07 Mai 2020 14:01

ANNEXE 25  Commune de Colfontaine

 

URBANISME

 

AVIS D’ANNONCE DE PROJET

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 7 sur 192
Bannière