Accueil
Administration Communale de Colfontaine
« Wallonie Weekend Bienvenue à Colfontaine » les 15 et 16 octobre 2016 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Jeudi, 06 Octobre 2016 08:07

 

BIENVENUE A COLFONTAINE : notre belle commune de Colfontaine se réjouit de sa 1ère participation à « Wallonie Weekend Bienvenue » et vous invite à découvrir de nombreux talents et trésors cachés. De nombreux artistes, artisans, citoyens, clubs, associations, services publics et particuliers sont heureux et fiers de vous faire découvrir, partager leur passion, hobby, activité, réalisations diverses et passionnantes. Une carte-programme (voir pièce jointe) présente les 49 ambassadeurs participants. Venez découvrir Colfontaine comme vous ne l’avez jamais vu. Excellent weekend de découvertes et de partages. A pied, à vélo, il y en a pour tous les goûts.

Nous vous invitons à venir découvrir le programme complet de notre grande manifestation dans notre point d’accueil situé à la « Maison Van Gogh » situé au 221, rue Wilson à 7340 Colfontaine.

Voici le lien vers la video pour Colfontaine : https://www.youtube.com/watch?v=BBAtQev9AtU&feature=youtu.be

 

Mise à jour le Jeudi, 06 Octobre 2016 08:12
Lire la suite...
 
Samedi 8 octobre 2016 : 4ème édition du Sabbat des Sorcières PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Mercredi, 05 Octobre 2016 14:27

 

Colfontainoises, Colfontainois : Tremblez !!!

Le samedi 8 octobre prochain, les sorcières reprennent possession des rues de Warquignies… Pour le plus grand bonheur des petits mais aussi des grands ! Relancé il y a 3 ans, le Sabbat des Sorcières de Warquignies rencontre un succès toujours grandissant avec des personnages de plus en plus effrayants. Même pas peur ? Alors, rejoignez-nous le 8 octobre pour faire la fête !


Dès 14 heures 30 : Atelier grimage pour tous les enfants à l'école Baille Cariotte
16 h 00 : Rassemblement des enfants grimés sur la place de Warquignies.
16 h 30 : Départ du cortège des enfants, danses, spectacles et fanfare dans tout le village.

19 h 00 : Spectacle sous chapiteau : "Ca va foirer !" par la Cie Réverbère.
Après plus de mille représentations de son premier spectacle « Riez sans modération », Réverbère est certain d’une chose : qu’une prouesse soit réussie ou non n’a aucune importance, ce qui compte c’est de tenter et toujours avec humour ! Il revient donc avec de nouveaux exploits : tous impossibles, inutiles, voire douloureux (pour lui !). Il ne recule devant rien pour le simple plaisir de partager avec le public. Le ridicule ne tue pas, et il fait rire, alors profitons-en !
Durée : 45 min

20 h 30 : Allumage du bûcher suivi du feu d'artifice du Sabbat.

Dès l’ouverture jusqu’à 20h30, avec l’aide de citoyens bénévoles : pêche aux canards, chocolat chaud, crêpes, hot-dog… Concours de façades sur le tracé du cortège avec remise de prix par le Conseil Communal des Enfants. Soupe au potiron gratuite.

Le dimanche 9 octobre 2016 à 17h00 en l’église de Warquignies, grand concert de l’Ensemble Vocal et de l’Ensemble Instrumental de Colfontaine.

Le vendredi 28 octobre 2016 à 15h30, école Baille Cariotte, représentation de « Raoul » par le théâtre des Zygomars pour les enfants et leurs parents.

Mise à jour le Mercredi, 05 Octobre 2016 14:32
 
Colloque "Vivre ensemble" PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Mardi, 04 Octobre 2016 14:26

Le 22 octobre prochain, le service de Prévention/PCS en collaboration avec ses partenaires (CIMB, Picardie Laïque, UNIA, AMO La Rencontre, Maison de jeunes La Plateforme, Asbl Garance, Service de Prévention de Quaregnon, Asbl Le Squad, La Province du Hainaut, La Police Boraine, CPMS de Colfontaine) organise un colloque dans le cadre de sa campagne du « Vivre Ensemble » sous le couvert de la PAVEE (Plateforme Agir pour un Vivre Ensemble Egalitaire).
Le thème sera : « Vivre ensemble égalitaire et exercice de la citoyenneté : quels leviers, quels freins ? »
La journée sera introduite par Patrick Charlier, directeur de UNIA et aura pour intervenants :
Raphaël Liogier, professeur à l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, où il dirige l’Observatoire du religieux,
Nacira Guénif-Souilamas, sociologue et anthropologue française, professeur des universités à l’université Paris-VIII. Ses recherches portent sur les questions de genre et d’ethnicité

Le programme complet est disponible sur la page Facebook - plateforme@PAVEE -
Adresse de la conférence : Hôtel de Police – Avenue Schweitzer 160 - 7340 COLFONTAINE
Accès gratuit - réservation obligatoire (nombre de places limités) : 065/63.38.86

Mise à jour le Mardi, 04 Octobre 2016 14:28
 
Retour sur la 3ème Journée du Client PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL/XM   
Mardi, 04 Octobre 2016 06:24

alt alt

alt alt alt alt alt

Ce samedi 24 septembre, 40 commerçants colfontainois ont participe a la 3ieme édition de la "Journée du Client" en partenariat avec l'ADL, la commune de Colfontaine et l'UCM.
Découvrez quelques photos de la manifestation


TéléMB a réalisé un reportage pour l'occasion, vous pouvez le visionner ICI

Mise à jour le Mercredi, 05 Octobre 2016 14:33
 
« Un clown au pays de la musique classique » PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Lundi, 03 Octobre 2016 12:07
L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie présentera son spectacle « Un clown au pays de la musique classique » ce jeudi 6 octobre à 18h00 à l’Espace Magnum.

Ce spectacle est un véritable itinéraire initiatique dans le monde de la musique de chambre avec les tubes ultras connus. Au fil de cette histoire sans paroles, nous entendrons des pages courtes et variées empruntées aux plus grands compositeurs. Mozart et son tube, sa « Petite musique de nuit », seront le fil conducteur de ce spectacle. 

Le clown viendra ponctuer ces tubes avec des … klaxons et tous autres outils particuliers. Le clown, tour à tour burlesque, poétique ou magicien partagera ses émotions avec le public qui, très rapidement, deviendra complice de ce personnage multiple.
Il orchestrera les changements de tableaux, coquin, joueur, excédé ou envieux …
Guidés par sa présence, les enfants resteront accrochés à la magie de la musique classique et découvriront l’univers sonore des violons, alto et violoncelle avec légèreté et poésie.

Entrée : 5€ - 1,25€ (art 27) gratuit pour les moins de 12 ans et les plus de 55 ans.
Information et réservation obligatoire : 065/ 88 74 53

alt

Mise à jour le Lundi, 03 Octobre 2016 13:38
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 7 sur 127
Bannière