Accueil

Covid19: Colfontaine.be Aide et Solidatité

Covid 19
Besoin d'aide ? Vous êtes seul, vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer et vous avez besoin d'aide pour vos courses ou tout simplement besoin d'une marque d’attention ? Rendez-vous sur la plateforme d'aide de la commune de Colfontaine :  https://www.impactdays.co/colfontaineaide/. vous y trouverez les infos ainsi que la possibilité de vous inscrire.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES.
 

 

carte d identitesrevcie etrangers

Service ‘population-état-civilpermiscasier judiciaire’:

vérifiez si votre déplacement est indispensable en cliquant ici !

 

Administration Communale de Colfontaine
Distribution de masques à la population PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 20 Avril 2020 15:07

L'autorité fédérale conseille le port du masque en tissu à la population mais elle ne viendra pas en aide aux communes, que ce soit pour l'achat ou la distribution de ces masques aux citoyens. Les communes de Colfontaine, Quaregnon, Boussu et Frameries adopteront une position commune sur la question.

Elles ont décidé de fournir 2 masques par habitation, ce qui représente donc 18000 masques pour notre entité. Le marché va être lancé dans les plus brefs délais et la distribution se fera dès que les communes auront reçu leur commande. Nous fournirons probablement plus d"informations dans la capsule du bourgmestre ce vendredi.



 

Envie de partager sur facebook ? Cliquez sur ce bouton alt

Mise à jour le Lundi, 20 Avril 2020 15:26
 
Un DJ dans les maisons de repos PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Lundi, 20 Avril 2020 10:44

Consciente que le moral des pensionnaires de nos maisons de repos est très important mais ayant pris la décision de ne pas autoriser les visites, l'administration communale de Colfontaine s'est engagée avec les différents établissements pour offrir une animation aux résidents.
Un DJ a ainsi été sollicité pour passer quelques heures avec ces mêmes résidents avec l'espoir de leur changer les idées.

L'horaire établi est le suivant

Mardi 21 avril de 11h à 14h: le Col des Genets, Rue du Pont d'Arcole

Mercredi 22 avril de 14h à 16h30: l'Aire de Paix, Rue Poteresse

Jeudi 23 avril de 13h à16h: la Moisson, Rue de la Perche

Vendredi 24 avril de 14h  à 16h30: le Joli Bois.

Nous ne doutons pas que les destinataires de cette initiative l'accueilleront avec beaucoup de plaisir

Envie de partager sur facebook ? Cliquez sur ce bouton alt

Mise à jour le Lundi, 20 Avril 2020 10:58
 
Communication Mr Le Bourgmestre PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Giacometti Tiziano   
Vendredi, 17 Avril 2020 14:54

Envie de partager sur facebook ? Cliquez sur ce bouton alt

Mise à jour le Vendredi, 17 Avril 2020 15:33
 
Hygea : reprise des collectes de papiers-cartons PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Vendredi, 17 Avril 2020 14:33

Comme c’est déjà le cas depuis 2 semaines pour les collectes de PMC, Hygea analysera la situation chaque jour en fonction de l’effectif disponible. L’intercommunale communiquera la veille sur la possibilité d’organiser les collectes de PMC et de papiers-cartons prévues au calendrier le lendemain. Les citoyens sont invités à suivre ces informations sur le site www.hygea.be et la page Facebook de l’intercommunale.

Pour Colfontaine, la prochaine collecte de PMC et de papiers-cartons est prévue le 23 avril et sera donc confirmée le 22.

Rappel des modalités de collectes pendant cette période
Les collectes de PMC et de papiers-cartons sont confirmées la veille du jour de collecte prévu au calendrier en fonction de l’effectif disponible, via les canaux de l’intercommunale.
Les ordures ménagères (sacs blancs) sont collectées. Ces collectes ont lieu aux dates prévues dans le calendrier de collecte.

 
Coronavirus Covid 19 - ENSEIGNENENT - Suspension des cours après le congé de printemps. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Alaimo, Lydia   
Vendredi, 17 Avril 2020 12:48

INFORMATIONS IMPORTANTES A l’attention des parents des élèves

Madame, Monsieur, Chers Parents,

Faisant suite à notre courrier du 16 mars dernier, et au Conseil National de sécurité de ce 15 avril. Nous tenons à vous rappeler quelques précisions importantes :

Les cours sont, à ce jour, toujours suspendus ; néanmoins, les parents qui travaillent dans des secteurs dits « cruciaux » et ceux qui n’ont pas d’autres choix que de déposer leur(s) enfant(s) à l’école doivent impérativement prévenir le service enseignement entre 7h30 et 16h00 au numéro suivant : 0473/13.33.61 afin de bénéficier d’une garderie.

Nous en appelons évidemment au bon sens de chacun pour n’avoir recours à cette solution qu’en cas de nécessité.

Pour ce qui concerne l’organisation de la fin de l’année scolaire : la circulaire n°7541 de la Fédération Wallonie-Bruxelles du 15 avril 2020 stipule qu’en raison des matières non vues et du manque de pratique, les épreuves externes communes certificatives telles qu’elles ont été conçues risquent de ne plus être adaptées au niveau de la majorité des élèves. 

De plus, le temps habituellement consacré à ces épreuves et aux examens pourrait être utilement récupéré pour rattraper les apprentissages perdus pendant la durée du confinement.

Au regard de ces éléments, et des aménagements importants qui seront nécessaires dans l’accueil des élèves au moment de la reprise des leçons, le Gouvernement a décidé de l’annulation des épreuves externes certificatives dont le CEB.

L’octroi du certificat reposera donc sur le jury d’école ou le conseil de classe.

Afin de maintenir les acquis, les écoles communales de Colfontaine veilleront à ce que vos enfants puissent bénéficier encore d’un nouveau dossier de travail au regard du premier fascicule mis à disposition dès le début du confinement.

Bien conscients que rien ne peut remplacer l’enseignant dans sa classe, ces travaux ne portent pas sur des nouveaux apprentissages et matières qui n’ont pas été abordés en classe, il s’agit seulement de révision. Vous serez informés dans les jours à venir des modalités de distribution. Nous communiquerons également en temps utile sur la suite réservée à la reprise des cours.

Certains de votre bonne compréhension, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chers Parents, à l’expression de nos salutations distinguées et vous adressons nos vœux de santé pour vous, vos enfants et vos proches.

Le Directeur Général,                                    L’Echevin de l’Enseignement        
D.BLANQUET                                                         F. COLLETTE

 

Pour toutes informations complémentaires, contactez le service enseignement au 065/88 73 40

Mise à jour le Vendredi, 17 Avril 2020 12:58
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 8 sur 189
Bannière