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Service ‘population-état-civilpermiscasier judiciaire ’:

vérifiez si votre déplacement est indispensable en cliquant ici !

 

 

 

 

Dans le cadre de la crise sanitaire et en conformité avec la circulaire du Ministère de la Fonction Publique relative au fonctionnement des services publiques,les services communaux seront accessibles uniquement sur rendez-vous dès ce lundi 26 octobre.

Les rendez-vous se prennent par téléphone :

Service Population (cartes d'identité, ...) :065/88.73.20

Etat-Civil (naissances, décès, mariages, ...) : 065/88.73.27 ou 28

Permis de conduire-Casier judiciaire : 065/88.73.25 Agence de Développement Local : 065/88.73.18
Urbanisme/Logement : 065/88.73.86 Travaux : 065/887496
Finances (taxes) : 065/88.74.24 Service Culture, Fêtes et Cérémonies : 065/35.36.26
Guichet social (PCS) 065/ 88.73.80 Service prévention : 065/ 88.73.65

Nous vous rappelons qu’une grande majorité des démarches administratives peuvent s’effectuer via les téléservices en cliquent sur le lien suivant : https://colfontaine-citoyen.lescommunes.be/ Attention, les personnes se présentant à l’Administration communale sans rendez-vous ne pourront être reçues et leur demande ne pourront être traitées.

Merci de votre compréhension

 

Administration Communale de Colfontaine
Durcissement du confinement PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Mardi, 03 Novembre 2020 08:00



Le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées ont décidé en Comité de concertation de procéder à un durcissement du confinement.

Les mesures plus strictes sont indispensables si l’on entend réduire la pression croissante que subissent nos hôpitaux et aplatir rapidement et de manière radicale la courbe des contaminations.

1.    Vie sociale

*   Chaque membre d’une famille a le droit d’avoir un contact rapproché. Les familles ne peuvent inviter chez elles qu’un seul contact rapproché à la fois. On ne peut pas recevoir d’autres visiteurs chez soi. Une exception est accordée aux personnes qui vivent seules : à côté de leur contact rapproché, elles peuvent inviter une seule autre personne, mais pas en même temps.
*   Rencontre en extérieur : règle des quatre personnes, en respectant les distances de sécurité.
*   Funérailles avec maximum 15 personnes présentes, interdiction d’organiser un repas ou une réception après la cérémonie.
*   Les lieux de prière restent ouverts mais aucun service religieux. Rassemblements de maximum quatre personnes, moyennant port du masque et respect des distances.
*   Les frontières ne sont pas fermées conformément aux accords européens. Cependant, les voyages à l’étranger sont très fortement déconseillés.
*   Les mariages n’ont lieu qu’en présence des époux, des témoins et des officiers de l’état civil.

2.   Vie économique

*   Le télétravail est obligatoire dans les domaines qui le permettent. Lorsque le télétravail est impossible, le port du masque et l’aération des locaux sont obligatoires. Les restaurants d’entreprises sont fermés.
*   Les centres de vacances et campings sont fermés dans leur intégralité à partir du mardi 3 novembre, le matin. Jusqu’à ce moment, les activités en intérieur et en groupe des centres de vacances sont suspendues. Les repas pourront être consommés dans les maisons de vacances, par famille.
*   Les hôtel et les B&B restent ouverts mais leurs restaurants sont fermés. Les repas peuvent être consommés dans la chambre.
*   Les magasins non essentiels ferment mais peuvent organiser des retraits et des livraisons à domicile de biens commandés à l’avance. Accès au magasin interdit lors du retrait des achats.
*   Pour assurer des règles de concurrence loyales, les supermarchés et les marchés (< 200 personnes) limitent leur offre aux produits disponibles dans les magasins essentiels.
*   Les garages et magasins de vélos n’assurent plus que les réparations.
*   Les professions non médicales (les coiffeurs, les maquilleurs, les centres de bien-être, de massage, les salons de beauté, etc.) ferment.
*   Les entreprises et entreprises agricoles restent ouvertes, à condition qu’elles respectent les obligations en matière de télétravail, de port du masque et de distanciation sociale.
*   Les parcs animaliers ferment.

3.    Écoles

*   Pour tous les niveaux d'enseignement, les cours seront suspendu le 12 et 13 novembre. Les cours reprendront le lundi 16 novembre.
*   Pour l'enseignement secondaire, les élèves des deuxième et troisième degrés suivront un enseignement en présentiel au maximum à 50 % jusqu'au 1er décembre. Avant le 1er décembre, nous évaluerons si un enseignement en présentiel à 100 % est à nouveau possible.
*   Pour l'enseignement supérieur, l'enseignement à distance sera dispensé :
*   aux étudiants de première année : jusqu'au 1er décembre, date à laquelle ils pourront suivre à nouveau un enseignement en présentiel.
*   aux étudiants plus âgés, au moins jusqu'à la fin de l'année civile.
*   Les enseignants se réuniront en ligne ; la même règle s’applique aux journées pédagogiques.
*   Interdiction d’organiser des teambuildings physiques.

4.    Dates de début et de fin

*   Les mesures entrent en vigueur sur tout le territoire à partir du lundi 2 novembre 2020.
*   Les mesures s’appliquent pendant une période d’un mois et demi, jusqu’au dimanche 13 décembre 2020 inclus. Pour les commerces non essentiels, le Comité de concertation procèdera à une évaluation le 1er décembre.

 
Population : de nouvelles mesures « Covid » pour la délivrance de certains documents PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Vendredi, 30 Octobre 2020 09:17

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, une série de démarches administratives sont dès à présent, et de manière exceptionnelles et provisoires, assouplies.

Le SPF Intérieur a publié une circulaire le 27 octobre 2020 reprenant les mesures qui avaient été mises en place en mars dernier pour assurer la continuité des services essentiels pour la population, tout en évitant autant que possible le déplacement des citoyens à l’Administration communale, et qui sont de nouveau d’application.

Elles concernent :

- la déclaration de changement de résidence : elle peut être communiquée par écrit (courrier, fax ou mail) ;

- la vérification de la réalité de la résidence : elle peut être postposée ;

- la transmission des différents modèles utilisés pour l'enregistrement de la population : elle peut se faire par voie électronique ou courrier

- la délivrance d'extraits et de certificats établis d'après les registres de la population et le Registre national : elle doit, autant que possible, être transmise par la voie électronique (mail ou e-guichet) ou par courrier ;

- l’accès et la rectification des informations reprises dans le dossier du citoyen : elles doivent, autant que possible, s’effectuer par la voie électronique (mail ou e-guichet) ou par courrier.

Aspects cartes d’identité

Mise à jour le Vendredi, 30 Octobre 2020 10:54
Lire la suite...
 
Crise sanitaire : Le Guichet social est là pour vous aider ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Mercredi, 28 Octobre 2020 14:42

Au vu de l’évolution de la pandémie, le PCS, au travers de son Guichet social, propose de nombreuses aides pour toutes personnes en ressentant le besoin.
Le Guichet social est accessible sur rendez-vous pour l’accompagnement social, le taxi social, les problématiques « logement », etc.
Dès maintenant, une aide spécifique et temporaire pour les personnes isolées, bloquées à domicile pour des courses médicales ou alimentaires urgentes est mise en œuvre.
Le Guichet social propose également une aide psychologique téléphonique avec possibilité d’entretiens par vidéoconférence et dans certains cas sur rendez-vous.

Vous avez besoin d’aide ? Envie de parler ? Contactez directement le Guichet social par téléphone au 065/887380

 
Covid-19 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Giacometti Tiziano   
Mercredi, 28 Octobre 2020 14:33

Covid-19 : Cliquez-ici

 

 
Semaine de la Transmission : les ADL de Wallonie - invitation à un webinaire gratuit 17/11 à 10 h PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL/XM   
Mercredi, 28 Octobre 2020 11:36

 

 

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Avis aux entreprises colfontainoises et locales !

Les ADL de Wallonie vous invitent à participer à une rencontre numérique, un webinaire, sur le thème de la transmission et de la reprise d entreprises, le mardi 17 novembre de 10h a 11h30.

Au programme : "Toutes les clés pour envisager une transmission ou une acquisition d'entreprise" par un(e) spécialiste de la SOWACCESS.

Inscription gratuite obligatoire via le formulaire en ligne suivant :

Infos et contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 065/88 73 18
Mise à jour le Jeudi, 29 Octobre 2020 14:08
 
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