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Administration Communale de Colfontaine
Appel à candidature - renouvellement de la Commission de Gestion du Parc Naturel des Hauts-Pays. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Alaimo, Lydia   
Jeudi, 30 Janvier 2020 09:50

Le Parc naturel des Hauts-Pays lance un appel à candidatures destinés aux associations de son territoire dans le cadre du renouvellement de sa Commission de Gestion.

Créé il y a presque 20 ans, le Parc naturel des Hauts-Pays est un acteur de terrain reconnu sur son territoire réparti sur les communes de Quiévrain, Honnelles, Dour, Colfontaine, Frameries et Quévy.  La protection du patrimoine naturel, l’aménagement du territoire, le développement local, l’éducation au territoire et le touristique durable sont autant de domaines dans lesquels l’équipe mène des actions concrètes chez chaque partenaire du Parc.

Le Parc naturel est aujourd’hui à un moment important de son histoire. Il doit renouveler sa Commission de Gestion, instance de décision qui oriente les projets et assure à l’équipe technique de disposer des moyens pour les mener à bien.  Celle-ci est composée de 40 membres, 20 représentant le Pouvoir Organisateur et 20 autres représentant le monde associatif.

Le Parc naturel invite les associations du territoire à poser leur candidature afin d’apporter une perspective et une dynamique intéressantes à la structure. Cela est d’autant plus important à l’heure où le Parc naturel doit rédiger un nouveau plan de gestion qui orientera ses actions pour les 10 années à venir.

Si cela intéresse votre association, merci de postuler avant le 28 février 2020 via le document en ligne à cette adresse : https://forms.gle/h1dkTwjT9RtAWnuy6

Si vous ne souhaitez pas postuler en ligne, vous pouvez contacter le Parc naturel afin de recevoir le formulaire par la poste.

Tout renseignement supplémentaire peut être adressé à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone au 065/46.09.38.


 

Mise à jour le Jeudi, 30 Janvier 2020 09:51
 
L'Administration Communale recherche une employé de bibliothèque (H/F) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Vendredi, 24 Janvier 2020 10:54

L'Administration Communale recherche un employé de bibliothèque (H/F) en contrat de remplacement pour un congé de maternité.

Descriptif de la fonction :
Vous assurez l’accueil des usagers des bibliothèques communales en répondant au mieux à leurs besoins d’éducation permanente et en mettant à leur disposition les supports adéquats.
Vous assurez l'accueil des usagers des bibliothèques communales en répondant au mieux à leurs besoins d'éducation permanente et en mettant à leur disposition les supports adéquats.
De manière plus spécifique, vous gérez, planifiez et animez des actions jeunesse (de 0 à 25 ans) à l'intérieur et à l'extérieur des bibliothèques communales.
Vous proposez des actions innovantes de développement de la lecture dans le domaine de la jeunesse (de la petite enfance à l'adolescence) et ce, en respectant les objectifs stratégiques et opérationnels du PDL.
Vous assurez la gestion et la dynamisation de la section jeunesse (accroissement, élagage, classement, indexation, catalographie, ...).

Mise à jour le Vendredi, 24 Janvier 2020 10:55
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Avis à la population : fermeture de l' Administration PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Vendredi, 10 Janvier 2020 08:42


L'Administration communale sera exceptionnellement fermée ce mercredi 15 janvier après-midi.

Merci de votre compréhension

 
Fermeture de l'Administration communale PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Alaimo, Lydia   
Jeudi, 19 Décembre 2019 10:36

En raison des fêtes de fin d’année, l’administration communale sera fermée ces mardi 24 décembre après-midi, mercredi 25 et jeudi 26 décembre toute la journée ainsi que les mardi 31 décembre après-midi, mercredi 1er et jeudi 2 janvier toute la journée.


Le collège communal ainsi que l’ensemble du personnel communal vous souhaitent de bonnes et heureuses fêtes !

 

Mise à jour le Jeudi, 19 Décembre 2019 10:36
 
Du changement au sein du Collège communal : Giuseppe Livolsi succède à l’Echevin Luc Lefebvre PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Alaimo, Lydia   
Mercredi, 18 Décembre 2019 09:26

 

A l’occasion de la séance du conseil communal de ce mardi 17 décembre 2019, Monsieur Luc Lefebvre, conseiller communal et échevin depuis 25 ans, a quitté l’assemblée et ses fonctions d’échevin des finances, de la petite enfance, de l’informatique, de l’accueil extrascolaire et de la prévention.

C’est lors de la même séance que Monsieur Giuseppe Livolsi a intégré le Collège. Il a prêté serment en tant que cinquième échevin.

La redistribution des compétences n’est pas encore complètement définie et sera donc évoquée lors de la prochaine séance du Collège communal.  La question des compétences du nouvel échevin ne sera donc pas abordée en séance.

 

Mise à jour le Mercredi, 18 Décembre 2019 09:53
 
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