Accueil
Administration Communale de Colfontaine
Pucelette 2010 : les photos PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dufert Grégory   
Mercredi, 26 Mai 2010 13:26

Les festivités de la Pentecôte ont pu bénéficier cette année d'une météo estivale qui aura ravi autant les visiteurs extérieurs que les participants locaux. La manifestation a été un succès et la prestation de Laïssa Vilain fut à la hauteur de toutes les espérances. Voici quelques clichés réalisés ces samedi et mardi à l'occasion de l'inauguration du champ de foire ou de la procession.
Cliquez ici pour les découvrir.

Mise à jour le Mercredi, 26 Mai 2010 13:50
 
ISSEP : cinq explosions sous contrôle PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dufert Grégory   
Mardi, 04 Mai 2010 13:55

Le mardi 13 avril, une importante quantité d’explosifs était découverte sur l’ancien site de l’ISSEP, situé sur les communes de Colfontaine et de Quaregnon. Si une grande partie de ce qui a été découvert a été détruite ce jour-là, l’étendue du chantier a nécessité plusieurs passages des services spécialisés depuis trois semaines (Région Wallonne, SPF Economie, service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs). L’une des questions non élucidées jusqu’ici était de déterminer le contenu de quatre coffres-forts qu’il n’avait pas été possible d’ouvrir.
Ce mardi, comme cela avait été annoncé à la population des rues proches du site, les services de déminage de l’armée belge sont revenus à la rue Grande à Colfontaine pour procéder à l’ouverture, par explosion, de ces coffres. Deux d’entre eux étaient vides. Un troisième contenait une faible quantité de matières actives servant à la fabrication d’explosifs. Ces produits ont été emmenés par l’armée pour analyse et destruction. Le dernier coffre contenait quant à lui une quantité beaucoup plus importante (environ 7 kilos) de produits servant également à la fabrication d’explosifs. Une partie était déjà cristallisée, ce qui rendait son maniement incertain. La décision a donc été prise de faire exploser ces 7 kilos de produits sur place. Ce sont donc finalement cinq explosions qui ont été opérées ce mardi, des explosions de faible intensité qui ne nécessitaient pas d’évacuation.
Les bourgmestres de Quaregnon, Guy Roland, et de Colfontaine, Luciano D’Antonio, ont suivi l’évolution de la situation de près.
A l’heure actuelle, le site peut être déclaré sain sur le plan environnemental et sain sur celui de la présence explosive. Les bourgmestres concernés ont toutefois décidé de maintenir leur arrêté de fermeture, le temps que ce site soit complètement sécurisé (bâtiments menaçant de s’effondrer, danger dû aux vitres brisées,…)

 
Graines de champions sur deux roues PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dufert Grégory   
Mercredi, 28 Avril 2010 11:55

 

jeunes cyclistes colfontaine

Déjà connu dans la région pour son équipe seniors, le Cycling Team de Colfontaine dispose aujourd’hui d’une structure pour les jeunes, et plus précisément les minimes et les aspirants : la Boys Team Colfontaine. Cette structure a été créée il y a quelques mois et fait déjà parler d’elle…    

 

Mise à jour le Mercredi, 28 Avril 2010 12:11
Lire la suite...
 
Séance d'information "commerçants au courant" le jeudi 22 avril PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL - XM   
Jeudi, 15 Avril 2010 08:19

L'Agence de Développement Local organise une réunion d'information "commerçants au courant - maîtriser ses consommations énergétiques" animée par la cellule "Energiae" de l'UCM le jeudi 22 avril 2010 de 19 h à 21 h à l'Administration communale. Cette séance d'information gratuite destinée aux commerçants et indépendants portera sur les nouvelles réglementations, sur les primes visant à améliorer la rentabilité des acteurs économiques en optimisant les besoins en électricité et combustibles.

Mise à jour le Mardi, 07 Septembre 2010 15:23
Lire la suite...
 
Découverte de dynamite à Colfontaine PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 13 Avril 2010 13:59

 

De la dynamite a été découverte sur l'ancien site de l'entreprise ISSEP situé Rue Grande à Colfontaine.

 

C'est un entrepreneur qui, en y effectuant des travaux, a découvert le stock d'explosifs.

 

La Police a évacué les habitants et établi un périmètre de sécurité de  250 mètres.

 

Les démineurs de la Défense ont analysé la situation et ont préféré détruire le stock sur place en le faisant exploser.

 

La situation reviendra à la normale vers 17h00 et les personnes évacuées pourront réintégrer leur domicile.

 

Pour des informations complémentaires, veuillez contacter le 065/887340.

 

 

 

Mise à jour le Lundi, 26 Avril 2010 07:19
 
«DébutPrécédent121122123124125126127128129130SuivantFin»

Page 126 sur 136
Bannière