Accueil
Administration Communale de Colfontaine
Mai : mois du muguet -rappel des autorisations préalables PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL-XM   
Mardi, 19 Avril 2011 13:38

A l'approche du mois de mai, synonyme de vente de muguet, l'Agence de Développement Local rappelle que l'exercice d'une activité ambulante nécessite des autorisations préalables.

Toute activité commerciale constituant une activité professionnelle nécessite la preuve préalable de la connaissance de la gestion de base ET l'inscription auprès de la Banque Carrefour des Entreprises.

Le marchand AMBULANT doit détenir EN PLUS de l'autorisation de commerçant ambulant délivrée par un guichet d'entreprises, l'autorisation communale pour l'occupation d'un emplacement sur la voie publique.

Des contrôles sont organisés, la loi autorise ainsi à saisir la marchandise exposée à la vente des personnes qui ne sont pas en possession des autorisations requises. Des sanctions sont également prévues (amendes...).

Une exception existe pour les personnes qui vendent du muguet de manière tout à fait occasionnelle à titre privé et qui ne le font pas à titre professionnel : seule l'autorisation communale d'occupation d'un emplacement doit être requise.

Si cette activité devient répétitive, l'administration fiscale pourrait requalifier les revenus en revenus professionnels, obliger l'inscription auprès de la Banque Carrefour, obliger l'affiliation à une caisse d'assurances sociales...

Renseignez-vous auprès de votre guichet d'entreprise ou de votre commune.

Mise à jour le Mardi, 11 Octobre 2011 09:03
 
Le Rotary Club de Colfontaine a 20 ans PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 13 Avril 2011 09:02
Logo ibsr et Police Pour fêter cet anniversaire marquant, le club a décidé d'organiser une grande fête populaire au Pass, le dimanche 7 mai prochain. Un programme copieux a été mis sur pied, avec notamment la visite gratuite du site pour les habitants de l'entité. Les informations pratiques sont disponibles ci-après.

 

Lien vers l'affiche  ici

Mise à jour le Mercredi, 13 Avril 2011 09:11
 
Tout savoir sur le circuit du Cerami PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 01 Avril 2011 20:47

Comme vous le savez déjà, le Grand prix Pino Cerami prendra son départ cette année de Colfontaine. A cette occasion, les amateurs de cyclisme auront la possibilité de découvrir l'envers du décor sur le site de Magnum où seront installés les cars et voitures des équipes, ainsi que le podium des signatures. La Place de Wasmes sera aussi un lieu de passage obligé puisque c'est de là que démarrera la caravane publicitaire, à 11h40. N'hésitez pas à venir nous rejoindre sur les deux sites. Voici également l'itinéraire du circuit local et les heures de passage estimées.

 

 

Mise à jour le Mardi, 05 Avril 2011 08:47
Lire la suite...
 
Formation GRATUITE "devenir indépendant" PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL-XM   
Vendredi, 01 Avril 2011 09:14

Pour la septième fois, l'Agence de Développement Local de Colfontaine co-organise une formation gratuite dans les locaux de l'Administration communale. Cette formation très pratique s'adresse prioritairement aux demandeurs d'emplois intéressés par le statut d'indépendant.

Cette formation se déroulera du mardi 29 novembre au 15 décembre inclus et comporte 6 jours de formation collective, 4 jours de mission, 1 séance collective de conclusion et 1 entretien individuel.

Vous êtes chômeur complet indemnisé ou en stage d'attente et vous avez en tête le projet de devenir indépendant, de créer votre propre activité, alors cette formation est pour vous!

 

Mise à jour le Mercredi, 26 Octobre 2011 06:35
Lire la suite...
 
Nouvelle réglementation pour les virements bancaires PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL-XM   
Mercredi, 30 Mars 2011 09:59

L'Agence de Développement Local vous rappelle la nouvelle réglementation européenne en matière de virements bancaires. En tant qu'indépendant ou commerçant, vous réglez les factures de vos fournisseurs via virement.

Depuis peu, l'insertion du code BIC et IBAN devient progressivement obligatoire MEME pour les virements nationaux. Afin d'éviter de devoir joindre tous vos contacts pour leur demander leur code, vous pouvez gagner du temps et aller directement convertir le numéro de compte existant en numéro de compte IBAN et BIC en suivant ce lien

Ce lien fonctionne avec TOUS les numéros de compte BELGES uniquement. Les particuliers peuvent aussi y accéder.

Il suffit d'introduire le numéro dans la case bleue et valider.

Mise à jour le Mercredi, 30 Mars 2011 13:03
 
«DébutPrécédent121122123124125126127128129130SuivantFin»

Page 128 sur 144
Bannière