Jayden Philippe, le filleul du Roi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Tumia Jessica   
Mardi, 14 Mars 2017 15:25

 

La famille Mbunga Muzela-Tshivuadi Kapinga a donné naissance à Jayden Philippe le 12 décembre 2016 et fait de lui, le 7ème petit garçon consécutif de la famille. Il faut savoir qu’au jour d’aujourd’hui, une famille nombreuse d’enfants de même sexe devient de plus en plus rare.

La famille Mbunga Muzela-Tshivuadi Kapinga, originaire du Congo souhaitait avoir pour parrain le Roi Philippe. Ils ont donc fait la demande auprès de l’administration communale qui s’est chargée d’écrire au palais pour que Jayden Philippe devienne le filleul du Roi.

Pour rappel, le Roi et la Reine sont traditionnellement parrain ou marraine du septième fils ou de la septième fille dans une famille, à condition que cette succession soit ininterrompue. Le couple royal peut octroyer son parrainage à une famille établie en Belgique depuis une durée suffisamment longue. Il s’agit d’une faveur royale, il n’y a donc pas d’octroi automatique.

Dans ce cas-ci, le Souverain a répondu favorablement à cette demande. C’est donc par l’intermédiaire du Bourgmestre que le petit bout de chou a reçu un coffret dans lequel se trouve une coupelle avec le sceau royal.

En 17 ans, c’est une grande première pour le Bourgmestre Luciano D’Antonio. Il a également remis aux parents un joli ensemble aux couleurs de printemps pour le bébé. C’est avec beaucoup d’émotion et d’enthousiasme que Monsieur et Madame Mbunga Muzela ont accepté les cadeaux pour la naissance de leur fils.

C’est autour d’un café que le Bourgmestre a échangé quelques mots avec ses concitoyens.

Enfin, la famille espère rencontrer le prestigieux parrain lors du baptême ou à l’occasion d’un anniversaire.


 

Mise à jour le Mardi, 14 Mars 2017 16:00
 
Bannière