Accueil Retrouver un article... Liste des articles de la section Actualités générales Eneco - Réunion d’information préalable à la population
Eneco - Réunion d’information préalable à la population PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Mardi, 25 Avril 2017 15:47



Réunion de consultation du public avant l’introduction d’une demande de permis unique par la s.a. Eneco Wind Belgium, Chaussée de Huy 120 F, 1300 Wavre.

La société Eneco Wind Belgium développe un projet de construction et d’exploitation de parc éolien sur le territoire des communes de Frameries et Mons. Ce projet  doit faire l’objet d’une consultation préalable du public et d’une étude d’incidences sur l’environnement avant introduction de la demande de permis.



Il s’agit de l’implantation d’un parc éolien de 4 éoliennes et d’une cabine de tête en zone agricole, le long de l’autoroute R 5, au sud des villages de Ciply et Hyon, et au Nord de Noirchain.

Ces 4 éoliennes en projet auront une puissance maximale de 3,5 MW chacune, soit un total maximum de 14 MW. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique européenne, nationale et régionale de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Conformément aux dispositions du Code de l’Environnement, ce projet fera préalablement l’objet d’une Etude d’incidences sur l’environnement.

Pour faire en sorte que le public puisse s’informer du projet et que cette étude prenne en compte les observations de la population, quiconque est invité à la réunion d’information qui se déroulera
le jeudi 18 mai  à 19h30,
au Foyer rural de Noirchain,
Route de Pâturages 76, 7080 Frameries

Suite à cette réunion, vous pouvez  adresser vos observations et suggestions destinées à la réalisation de l’étude d’incidences par écrit au Collège Communal de Frameries, rue Archimède 1, 7080 Frameries, ou au Collège communale de Mons, Hôtel de Ville, Grand-Place, 7000 Mons, avec une copie à Eneco Wind Belgium, Chaussée de Huy 120 F, 1300 Wavre, et ce, jusqu’au 2 juin 2017.

Pour toute information, veuillez contacter Philippe Judong, par e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. – ou par tél : 010/39.21.57

 

Mise à jour le Mardi, 25 Avril 2017 15:47
 
Bannière