Accueil Jobs à l'Administration L'Administration communale recherche un conseiller en logement (H/F)

A partir du lundi 2 juillet 2018.

Période estivale: Consultez l'horaire d'été ...

 

L'Administration communale recherche un conseiller en logement (H/F) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Lundi, 29 Janvier 2018 10:54

Descriptif de la fonction :

Le conseiller en logement sera chargé notamment et principalement :
-    de la tenue d’inventaires permanents (logements inoccupés, des terrains à bâtir, relogements d’urgence…)
-    de l’information du citoyen en matière de logement et aide aux démarches administratives
-    des missions d’enquêteur communal
-    de la mise en place du programme communal d’actions en matière de logement
-    du suivi et du traitement du permis de location
-    d’aide au « guichet social »
-    et toute mission complémentaire demandée dans le cadre de la fonction, du service et ou compétences
Compétences spécifiques :

-    Maîtrise des connaissances techniques propres à la fonction
-    Maîtrise correctement toutes les fonctionnalités des logiciels informatiques répertoriés comme utiles pour l’exercice de sa fonction ;
-    A une bonne gestion du temps de travail ;
-    Capacité à faire preuve de réserve ;
-    Possède un esprit critique, d’analyse et de synthèse ;
-    Communique aisément à l’oral et à l’écrit ;
-    S’exprime avec efficacité et clarté ;
-    Est prêt à se former


Votre profil :

Etudes : Diplôme de l'enseignement technique supérieur de type court (bachelier ou graduat à orientation technique). (architecture, construction…)
Permis de conduire : B

Votre contrat :

Contrat à durée déterminée (6 mois) suivi d’un CDI (si CDD concluant)
Régime de travail : Temps plein (36h/sem.)
Rémunération : échelle D9
Horaire : flottant



Conditions de recrutement :

- Etre belge ou ressortissant de l’U.E.
- Etre de bonnes conduite, vie et mœurs
- Réussir les examens de recrutement
- Etre dans les conditions APE au moment de l’engagement.


Documents à fournir :
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitae
- Un extrait de casier judiciaire (modèle 1)
- Une copie du diplôme
- Une copie recto/verso de la carte d’identité
- Une copie du permis de conduire

Candidatures :

Les candidatures (lettre de motivation, C.V., documents cités ci-dessus) en vue de participer aux différentes épreuves pratiques et orales qui seront organisées pour le recrutement, doivent être adressées par la poste, au Collège Communal de la commune de et à 7340 COLFONTAINE, Place de Wasmes, 22, au plus tard le 14/02/2018. (le cachet de la poste faisant foi).

N.B. : Nous insistons pour que tous les documents cités ci-dessus soient expédiés en même temps que votre lettre de candidature.


Une séance d’information sur le poste sera organisée le 7 février 2018 à 18h00 à la Salle Armand Simon, Rue du Pont d’Arcole 14, 7340 Colfontaine. Pour assister à cette séance, veuillez-vous inscrire au préalable en téléphonant au 065/88.74.12 (Mme DEGHILAGE).

Mise à jour le Lundi, 29 Janvier 2018 10:54
 
Bannière