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L'Administration communale recrute un employé d'administration (H/F) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Jeudi, 22 Novembre 2018 08:07

Compétences spécifiques :

L’agent recruté doit :

-    Faire preuve de réserve et de discrétion.
-    Rédiger des documents dans un style clair, concis et approprié au contexte.
-    Utiliser un français correct.
-    S’exprimer avec efficacité et clarté.
-    Lire et interpréter la législation dans les matières traitées par le service.
-    Faire preuve d’empathie et d’une écoute active envers les citoyens.
-    Présenter des informations de manière compréhensible.
Descriptif de la fonction :

L'employé(e) d'administration au service Population reçoit, écoute et gère les demandes des citoyens de l'administration, relatives aux matières concernées (Changements d'adresse, cartes d'identité, passeports, cohabitations légales, certificats et documents issus du registre national…). Il/elle les informe sur le contenu, les conditions et les procédures à suivre et délivre les documents demandés. Il/elle se montre assertif en affirmant sa position de façon neutre. Il/elle assure le suivi des dossiers et contrôle les conditions à respecter pour délivrer les documents officiels.

Votre profil :

Etudes : Etre titulaire d’un baccalauréat ou graduat en sciences administratives et gestion publique, en secrétariat de direction/ assistant de direction ou être titulaire d’un baccalauréat avec une expérience probante dans une administration communale dans une fonction similaire (attestation exigée).

Votre contrat :

Contrat à durée déterminée de 6 mois (suivi d’un CDI si CDD concluant)
Régime de travail : Temps plein
Rémunération : échelle D6

Conditions de recrutement :

- Etre belge ou ressortissant de l’U.E.
- Etre de bonnes conduite, vie et mœurs
- Réussir les examens de recrutement
- Etre dans les conditions APE au moment de l’engagement.

Documents à fournir :
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitae
- Un extrait de casier judiciaire (modèle 1)
- Une copie du diplôme
- Une copie recto/verso de la carte d’identité
- Une copie du permis de conduire
- Le passeport APE si déjà dans les conditions, si pas, exigé à l’engagement
- Une attestation de services antérieurs pour les personnes pouvant justifier d’une ancienneté dans une fonction similaire.

Candidatures :

Les candidatures (lettre de motivation, C.V., documents cités ci-dessus) en vue de participer aux différentes épreuves pratiques et orales qui seront organisées pour le recrutement, doivent être adressées par la poste, au Collège communal de la commune de et à 7340 COLFONTAINE, Place de Wasmes, 22, au plus tard le mardi 11/12/2018. (Le cachet de la poste faisant foi).

N.B. : Nous insistons pour que tous les documents cités ci-dessus soient expédiés en même temps que votre lettre de candidature.

Une séance d’information sur le poste sera organisée le 6 décembre 2018 à 18h00 à la Salle Armand Simon, Rue du Pont d’Arcole 14, 7340 Colfontaine. Pour assister à cette séance, veuillez-vous inscrire au préalable en téléphonant au 065/88.74.12 (Mme DEGHILAGE).

 
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