Accueil Retrouver un article... Liste des articles de la section Actualités générales « Covid-19 » : Les mesures de l’Administration Communale de Colfontaine
« Covid-19 » : Les mesures de l’Administration Communale de Colfontaine PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Alaimo, Lydia   
Lundi, 16 Mars 2020 10:35

L’Administration adopte les mesures suivantes :


•    Deux Gardiens de la Paix seront présents à l’entrée des deux sites de l’Administration afin de réguler le flux des citoyens au sein des établissements communaux.


•    Les plages horaires des services concernés par l’accueil du public sont élargies (état civil, population, urbanisme, environnement, logement…) afin d’éviter le confinement de personnes en un même lieu, à savoir :
o    Tous les matins :  de 9h à 12h ;
o    Le lundi et mercredi après-midi :  de 14h à 16h ;
o    Le mardi après-midi :  de 16h à 19h ;
o    Le jeudi après-midi : de 14h à 16h UNIQUEMENT sur rendez-vous pour les demandes urgentes. Tél. : 065/ 88 7340. Des Gardiens de la Paix seront présents à l’entrée de l’Administration afin de réguler un maximum les allées et venues au sein de l’Administration.  Il vous sera demandé de justifier votre visite.

•    Nous invitons fortement la population à privilégier le Guichet électronique – Téléservices : https://colfontaine-citoyen.lescommunes.be/. Ce site web interactif vous propose différents services en ligne, dont notamment :
o    La commande de documents aux Services Population et Etat-civil dont certains peuvent vous être envoyés par la poste.
o    L’encodage de demandes diverses ou de déclaration de problèmes au Service Travaux.


•    Nous invitons également la population à privilégier l’Application « Mon dossier » via le service public fédéral Intérieur : https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/. Grâce à Mon DOSSIER, vous pouvez obtenir divers documents administratifs tels que (listes non exhaustives) : télécharger ou imprimer gratuitement des certificats électroniques à partir du registre de population, télécharger ou imprimer gratuitement des actes d’état civils qui ont été établis après le 31 mars 2019 :

o    Certificats de composition de ménage.
o    Certificats de résidence principale.
o    Certificats de nationalité belge
o    Certificats de vie
o    Certificats de cohabitation légale
o    Certificat de mode de sépultures,
o    Extrait de registre, etc.

 
Bannière