Visites au Home Joli Bois PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Giacometti Tiziano   
Mercredi, 29 Avril 2020 09:32

Le Collège communal et la Direction du Home Joli Bois, qui dépend de notre   CPAS, ont pris connaissance de la circulaire envoyée ce mardi par le Gouvernement Wallon aux établissements d’hébergement et d’accueil agréés en Wallonie. Cette circulaire a trait à la reprise des visites dans les homes et maisons de repos.

Même s’il faut attendre l’arrêté du gouvernement qui définira, avec force de loi, les dispositions pour que ces visites soient réinstaurées, nous commençons déjà à travailler pour satisfaire les conditions de cette reprise. La première est d’avoir les résultats des tests sur tous les membres du personnel et tous les résidents, tests en cours actuellement.

Une fois ces tests connus, nous devrons nous assurer que les moyens matériels et humains sont disponibles pour que ces visites puissent être organisées dans le respect de la loi. Soyons clairs : cela prendra donc un certain temps.

Mais quoi qu’il en soit, la priorité du Collège communal et de la direction du Joli Bois restera la santé des patients, comme du personnel. C’est cette priorité qui nous a permis de prendre des mesures drastiques très tôt, et qui nous permet aujourd’hui d’être un des rares établissements du genre en Belgique à ne compter aucun cas de Covid-19.

 

Envie de partager sur facebook ? Cliquez sur ce bouton alt

 

 
Bannière