Accueil Retrouver un article... Liste des articles de la section Actualités générales Note officielle concernant la reprise des cours ce 18 mai

Covid19: Colfontaine.be Aide et Solidatité

Covid 19
Besoin d'aide ? Vous êtes seul, vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer et vous avez besoin d'aide pour vos courses ou tout simplement besoin d'une marque d’attention ? Rendez-vous sur la plateforme d'aide de la commune de Colfontaine :  https://www.impactdays.co/colfontaineaide/. vous y trouverez les infos ainsi que la possibilité de vous inscrire.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES.
 

 

carte d identitesrevcie etrangers

Service ‘population-état-civilpermiscasier judiciaire’:

vérifiez si votre déplacement est indispensable en cliquant ici !

 

Note officielle concernant la reprise des cours ce 18 mai PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Vendredi, 15 Mai 2020 06:15

A l’attention des parents des élèves



Objet : Coronavirus Covid 19 – reprise des cours le 18 mai


Madame,
Monsieur,
Chers Parents,


A la suite des dernières annonces gouvernementales, vous êtes certainement nombreux à vous poser des questions quant à la « reprise » des leçons, au gré des informations semées ci et là.

Nous avons l’habitude, depuis plusieurs semaines, de suivre l’évolution de la situation au jour le jour.

Voici quelques éléments qui vous permettront de comprendre le contexte dans lequel nous avançons.

Ce lundi 18/05, les élèves de 6eme primaire pourront reprendre le chemin de l’école. Vu le contexte, nous comprenons que la décision de remettre votre enfant à l’école ne soit pas facile à prendre.

Sachez que nous n’aurions pas envisagé ce retour à l’école sans s’assurer que la sécurité des enfants et des enseignants soit garantie. Des mesures d’hygiènes strictes ont été mises en place, une réflexion importante a eu lieu sur la manière d’organiser cette rentrée et des mesures de protection afin de garantir une sécurité maximale ont été envisagés. Ainsi :

•    Le port du masque est obligatoire pour les enfants de 6eme primaire et les enseignants ;
•    Les enfants seront répartis en petits groupes, toujours les mêmes ;
•    Un enfant, qu’il soit en garderie ou en classe, sera en contact avec un maximum de deux adultes (un enseignant et un surveillant) ;
•    Le nettoyage des locaux et sanitaires sera intensifié ;
•    Des horaires spécifiques seront organisés afin que les différents groupes d’enfants ne se croisent pas ;

Dans ces conditions, la reprise des leçons pour les élèves de 6eme primaire s’organisera les lundis, mardis et mercredis de 09h00 à 12h30.

De manière complémentaire, une garderie reste organisée du lundi au vendredi dans chaque école. Les enfants de 6eme primaire qui auraient besoin d’un accueil durant les après-midis y seront accueillis, au même titre que les enfants des autres classes dont les parents auraient manifesté le besoin.

Les demandes de garderie continuent à s’effectuer auprès du Service Enseignement entre 7h30 et 16h00 au numéro 0473/13.33.61.

Bien conscients que ce retour à l’école demeure un choix difficile, nous avons fait en sorte de privilégier les matières indispensables à une entrée en secondaire. Pour ceux qui décideraient de ne pas rentrer en classe, nous vous proposerons un panel d’alternatives : vidéo conférence, espace de travail numérique, plateforme d’exercices… Nous avons fait le choix d’outils faciles, demandant uniquement une connexion internet et qui sont accessibles sur tous les supports numériques (smartphone, tablette, PC…). Des documents papiers seront également à disposition.

En effet, il est indispensable que votre enfant garde un lien avec l’école.

Pour les classes qui ne reprendraient pas le chemin de l’école, des travaux seront à nouveau mis à disposition. Vous serez informés dans les jours à venir des modalités de distribution.
Si vous aviez d’autres questions, les directeurs se tiennent à votre disposition

Certains de votre bonne compréhension, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chers Parents, à l’expression de nos salutations distinguées et vous adressons nos vœux de santé pour vous, vos enfants et vos proches.

Le Directeur Général                                     L’Echevin de l’Enseignement        

D.BLANQUET                                                         F. COLLETTE

 
Bannière