Covid19: Colfontaine.be Aide et Solidatité


carte d identitesrevcie etrangers

Service ‘population-état-civilpermiscasier judiciaire’:

vérifiez si votre déplacement est indispensable en cliquant ici !

 

 

Jours

Heure d’ouverture des guichets

Lundi

9h - 13h

Possibilité de rendez-vous

Mardi

9h - 13h

Possibilité de rendez-vous

Mercredi

9h - 13h

Possibilité de rendez-vous

Jeudi

9h - 13h

Possibilité de rendez-vous

Vendredi

9h - 13h

Possibilité de rendez-vous

 

Covid 19 - Mesures en matière de logement PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Mardi, 26 Mai 2020 07:00

1°) Possibilité d’octroi d’un prêt à taux zéro pour le paiement de votre loyer
Le Gouvernement wallon a chargé la Société Wallonne du Crédit Social de lancer un prêt à taux zéro (locaprêt) pour payer votre loyer durant cette période difficile. Il s’agit d’un prêt à tempérament à 0% accordé aux locataires wallons financièrement impactés par la crise actuelle. Le prêt est prévu pour couvrir 6 mois de loyer maximum et devra être remboursé en 36 mois maximum.

2°) La possibilité de proroger son contrat de bail
Il est désormais possible d’introduire une demande auprès de son bailleur pour que son contrat de bail soit prorogé pour circonstance exceptionnelle résultant de l’impossibilité de déménager.

3°) Suspension des expulsions domiciliaires administratives et judiciaires
Depuis l’entrée en vigueur du confinement, et ce depuis le 18 mars, la Région Wallonne a adopté un arrêté de pouvoirs spéciaux suspendant l’exécution des décisions d’expulsions domiciliaires administratives et judiciaires. Il est donc interdit d’expulser des locataires, qu’ils soient locataires d’un logement public ou d’un logement privé. Cette mesure est prolongée jusqu’au 8 juin inclus.

Si vous souhaitez obtenir plus informations concernant ces mesures en matière de logement, nous vous invitons à contacter le service logement par téléphone au 065/88.73.40 ou par e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Bannière