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Service ‘population-état-civilpermiscasier judiciaire ’:

vérifiez si votre déplacement est indispensable en cliquant ici !

 

 

 

 

Dans le cadre de la crise sanitaire et en conformité avec la circulaire du Ministère de la Fonction Publique relative au fonctionnement des services publiques,les services communaux seront accessibles uniquement sur rendez-vous dès ce lundi 26 octobre.

Les rendez-vous se prennent par téléphone :

Service Population (cartes d'identité, ...) :065/88.73.20

Etat-Civil (naissances, décès, mariages, ...) : 065/88.73.27 ou 28

Permis de conduire-Casier judiciaire : 065/88.73.25 Agence de Développement Local : 065/88.73.18
Urbanisme/Logement : 065/88.73.86 Travaux : 065/887496
Finances (taxes) : 065/88.74.24 Service Culture, Fêtes et Cérémonies : 065/35.36.26
Guichet social (PCS) 065/ 88.73.80 Service prévention : 065/ 88.73.65

Nous vous rappelons qu’une grande majorité des démarches administratives peuvent s’effectuer via les téléservices en cliquent sur le lien suivant : https://colfontaine-citoyen.lescommunes.be/ Attention, les personnes se présentant à l’Administration communale sans rendez-vous ne pourront être reçues et leur demande ne pourront être traitées.

Merci de votre compréhension

 

Population : de nouvelles mesures « Covid » pour la délivrance de certains documents PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Vendredi, 30 Octobre 2020 09:17

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, une série de démarches administratives sont dès à présent, et de manière exceptionnelles et provisoires, assouplies.

Le SPF Intérieur a publié une circulaire le 27 octobre 2020 reprenant les mesures qui avaient été mises en place en mars dernier pour assurer la continuité des services essentiels pour la population, tout en évitant autant que possible le déplacement des citoyens à l’Administration communale, et qui sont de nouveau d’application.

Elles concernent :

- la déclaration de changement de résidence : elle peut être communiquée par écrit (courrier, fax ou mail) ;

- la vérification de la réalité de la résidence : elle peut être postposée ;

- la transmission des différents modèles utilisés pour l'enregistrement de la population : elle peut se faire par voie électronique ou courrier

- la délivrance d'extraits et de certificats établis d'après les registres de la population et le Registre national : elle doit, autant que possible, être transmise par la voie électronique (mail ou e-guichet) ou par courrier ;

- l’accès et la rectification des informations reprises dans le dossier du citoyen : elles doivent, autant que possible, s’effectuer par la voie électronique (mail ou e-guichet) ou par courrier.

Aspects cartes d’identité


En l’état actuel, les citoyens qui doivent renouveler leur carte pourraient se présenter (en respectant les règles en matière de distanciation sociale) à partir de décembre, sous réserve d’évolution ultérieure de la crise sanitaire.

Pour les citoyens dont la carte d’identité actuelle arrive à péremption : la demande et la délivrance de la carte d’identité peut être postposée provisoirement à une date ultérieure (décembre) en tenant compte de l’évolution de la crise sanitaire actuelle.

La priorité doit être accordée aux citoyens qui n’ont plus de cartes d’identité en leur possession, qu’il s’agisse de perte, vol ou destruction.

Les changements d’adresse sur la puce, suite à un changement d’adresse, peuvent être postposés provisoirement.

S’agissant de la Kids-ID, vu le contexte actuel exceptionnel, seul un besoin impérieux et indispensable, peut justifier sa délivrance.

Pour rappel, les services de l’Administration sont accessibles uniquement sur rendez-vous.

La circulaire dans son intégralité.

 

Mise à jour le Vendredi, 30 Octobre 2020 10:54
 
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