Accueil Actualités Conseil des Enfants - Actualités CCE - ACTION HUMANITAIRE SENEGAL
CCE - ACTION HUMANITAIRE SENEGAL PDF Imprimer Envoyer
Conseil des Enfants - Actualités
Mercredi, 18 Novembre 2009 08:59

CONSEIL COMMUNAL DES ENFANTS DE COLFONTAINE

EDUC-ENFANCE

 

Action Sénégal – village de Nianing

 

 

Les jeunes conseillers communaux de Colfontaine ont émis le souhait de participer à une aide humanitaire internationale.

 

Le CCE a donc collaboré au projet de l’asbl Educ-Enfance, dont la présidente est Madame Eulia Louahed, institutrice à l’école Baille Cariotte à Warquignes.

 

 

Educ-Enfance est une asbl issue de l’organisation Educpass, association composée d’enseignants, de jeunes et moins jeunes motivés afin de leur fournir un service pour les aider à organiser leurs projets didactiques, leurs séjours pédagogiques, leurs manifestations…

 

Educ-Enfance a pour objectif « Le combat permanent pour le bien-être et l’éducation des enfants dans le monde». Un vaste et beau projet !

 

Des récoltes de fond ont déjà permis la construction d’établissements scolaires. des actions de parrainages ont lieu pour aider l’ONG

« Enfance du Tiers Monde » à scolariser des enfants.

 

 

Campagne d’information et de sensibilisation sur l’action Educ-Enfance au Sénétal.

 

Y  Récolte de plumiers, bics, crayons, gommes,

lattes en bon état dans les écoles.

 

- scolariser les enfants les plus démunis,

- éveiller chez nos écoliers l’esprit de solidarité, social, d’écologie

(recyclage) au travers d’une action humanitaire internationale.

 

En début novembre, l’action menée par ces généreux écoliers tous réseaux d’enseignement primaires confondus, a réuni un maximum de matériel scolaire divers (y compris de nombreux cartables)… ce fût un véritable succès.

 

La récolte des caisses décorées librement par les enfants apporte à cette chaîne de solidarité des couleurs d’émerveillement où chacun y a apporté un peu de soi.

 

Encore une fois, la population de la commune de Colfontaine a démontré une force de cœur énorme. Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont participé de près ou de loin à cette opération.

 

En avril 2010, Madame Eulia Louahed et son équipe de bénévoles, emporteront cette récolte dans leurs bagages et les distribueront aux futurs écoliers du village de Nianing au Sénégal

 

 

Mise à jour le Jeudi, 19 Novembre 2009 06:08