Covid19: Colfontaine.be Aide et Solidatité

Covid 19
Besoin d'aide ? Vous êtes seul, vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer et vous avez besoin d'aide pour vos courses ou tout simplement besoin d'une marque d’attention ? Rendez-vous sur la plateforme d'aide de la commune de Colfontaine :  https://www.impactdays.co/colfontaineaide/. vous y trouverez les infos ainsi que la possibilité de vous inscrire.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES.
 

 

carte d identitesrevcie etrangers

Service ‘population-état-civilpermiscasier judiciaire’:

vérifiez si votre déplacement est indispensable en cliquant ici !

 

Conseil pour voyageurs avisés PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Mercredi, 03 Février 2010 13:11


Les jeunes qui approchent les 12 ans sont soumis à une législation stricte. Ne vous laissez donc pas piéger…

Le certificat d'identité pour enfants de moins de 12 ans (soit la Kids-ID, soit le certificat d'identité papier) est accepté comme document de voyage dans de nombreux pays et ce, non seulement au sein de la plupart des pays de l'Union européenne mais également dans quelques destinations touristiques en dehors de celle-ci, telles que l'Egypte et la Tunisie.

Afin de pouvoir utiliser valablement ce certificat d'identité, il n'est pas uniquement requis que le document soit valable au moment du départ. Ce certificat doit également être encore valable au moment du retour en Belgique.

Lorsque vous voyagez à l'étranger avec des enfants qui ont presque atteint l'âge de 12 ans, vous pourriez en effet rencontrer certaines difficultés si vous souhaitez utiliser ce certificat d'identité comme document de voyage. De telles situations peuvent survenir lorsque votre enfant part pour l'étranger quelques jours ou quelques semaines avant d'atteindre l'âge de 12 ans et qu’il revient seulement après avoir atteint l'âge de 12 ans. Dans ce cas, ce certificat d'identité n'est forcément plus valable.

Dans pareils cas, il sera souvent possible de demander une carte d'identité provisoire gratuite (qui est valable jusqu'à deux mois après la délivrance). Attention, cette carte d'identité provisoire n'est pas acceptée par tous les pays qui acceptent également le certificat d'identité pour enfants de moins de 12 ans.

Si vous prévoyez de partir en voyage au Royaume-Uni, en Islande, en Croatie, en Albanie, en Egypte, en Tunisie ou au Maroc (sauf s'il s'agit d'un voyage organisé au Maroc comptant au moins huit participants) avec votre enfant qui a presque atteint l'âge de 12 ans, vous devez dès lors vous y prendre suffisamment à l'avance pour lui demander un passeport auprès du service population.

En tout cas, vous devez demander un passeport pour votre enfant (qui a presque atteint l'âge de 12 ans) si vous souhaitez voyager à l'étranger avec votre enfant pour une période de plus de 2 mois (vu la validité limitée d'une carte d'identité provisoire). Un passeport est également toujours requis pour les voyages dans des pays qui n'acceptent pas la carte d'identité provisoire.

Il est toujours indiqué de prendre contact avec le service population suffisamment à l'avance si vous avez des questions quant aux documents de voyage dont votre enfant et vous avez besoin pour un séjour à l'étranger.

 

Mise à jour le Mercredi, 10 Février 2010 15:33
 
Bannière