Graines de champions sur deux roues PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dufert Grégory   
Mercredi, 28 Avril 2010 11:55

 

jeunes cyclistes colfontaine

Déjà connu dans la région pour son équipe seniors, le Cycling Team de Colfontaine dispose aujourd’hui d’une structure pour les jeunes, et plus précisément les minimes et les aspirants : la Boys Team Colfontaine. Cette structure a été créée il y a quelques mois et fait déjà parler d’elle…    

 

 

L’objectif de la Boys Team Colfontaine est de donner à ses jeunes membres le goût de la discipline par l’apprentissage du vélo, les techniques et tactiques de courses. Le club attache aussi  beaucoup d’importance à d’autres paramètres tels que l’esprit de groupe, le respect de l’adversaire, le code de la route, l’alimentation, la mécanique vélo et les résultats scolaires.

Le club désire développer le sport cycliste dans l’entité de Colfontaine. Il a préparé depuis octobre ses jeunes affiliés durant la saison hivernale. Ceux-ci ont aussi eu l’occasion de faire autre chose que du vélo puisqu’à leur programme figurait : chaque lundi une heure de préparation physique générale, le mercredi deux heures de sports (une heure de natation et une heure de sports collectifs) et le vendredi une heure sur la piste de Gand. Enfin, le dimanche, une heure de sortie si le temps le permettait.

Le président Mr Fabrice Thaulez  a mis en place un encadrement sportif de pointe, avec un préparateur physique (Régent en Education Physique), un entraîneur vélo, un soigneur et un mécanicien vélo.

 

Ils participaient ce dimanche 25 avril à Hensies à leur première compétition, et si les résultats importaient peu, ils furent néanmoins très bons. Dans la catégorie Aspirant 12 ans, Sören Thaulez a décroché une magnifique 4ème place. Quant aux trois autres enfants engagés dans la compétition, ils terminèrent tous dans le peloton, l’objectif étant donc atteint. La prochaine compétition aura lieu a Beloeil le dimanche 9 mai.

 

Mise à jour le Mercredi, 28 Avril 2010 12:11
 
application 112