Accueil Administration Services ADL Actualités... L'ADL relaie l'appel à projets : bourses d'innovation

 

ADL L'Agence de Développement Local Maison Communale
    Contact: 065/88.7340
L'ADL relaie l'appel à projets : bourses d'innovation PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL/XM   
Mercredi, 13 Novembre 2013 10:33

Pour encourager toute démarche liée au développement durable portée par les artisans et les entreprises (personnes physiques ou morales), un appel à projets est lancé pour des bourses "innovation développement durable". Le dispositif relatif au soutien à la création d'activités au moyen des bourses de préactivité et au soutien à l'innovation des entreprises au travers des bourses innovation est géré par l'Agence de stimulation Economique (ASE).

Le Gouvernement wallon procède à un nouvel appel à projets en vue d'octroyer 19 bourses d'un montant de 15.000 €.

Dépôt des candidatures jusqu'au 13 janvier 2014.

En pratique :

- L'entreprise (PME, indépendants et commerçants) de plus d'un an devra proposer un projet qui porte sur une démarche créative et apporter une valeur ajoutée significative.

- Le projet d'innovation devra être développé dans une approche de développement durable. Le développement durable ne se résume pas au respect de l'environnement : c'est une politique générale qui mêle subtilement des comportements économiques, sociétaux et environnementaux.

- L'entreprise devra s'investir dans un projet de différenciation via le développement de nouvelles pratiques organisationnelles, commerciales, de nouveaux produits, d'une approche design.

La bourse d'un montant de 15.000 € servira notamment à couvrir les coûts liés à la conception et la mise en oeuvre de prototypage de nouveaux produits ou services (à l'exclusion des dépenses liées au développement purement technologique) en ce compris les frais inhérents à la mise sur le marché.

Les informations pratiques sont disponibles sur le site aides directes

 

Mise à jour le Mardi, 10 Décembre 2013 13:36
 
Bannière