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vérifiez si votre déplacement est indispensable en cliquant ici !

 

 

 

 

Dans le cadre de la crise sanitaire et en conformité avec la circulaire du Ministère de la Fonction Publique relative au fonctionnement des services publiques,les services communaux seront accessibles uniquement sur rendez-vous dès ce lundi 26 octobre.

Les rendez-vous se prennent par téléphone :

Service Population (cartes d'identité, ...) :065/88.73.20

Etat-Civil (naissances, décès, mariages, ...) : 065/88.73.27 ou 28

Permis de conduire-Casier judiciaire : 065/88.73.25 Agence de Développement Local : 065/88.73.18
Urbanisme/Logement : 065/88.73.86 Travaux : 065/887496
Finances (taxes) : 065/88.74.24 Service Culture, Fêtes et Cérémonies : 065/35.36.26
Guichet social (PCS) 065/ 88.73.80 Service prévention : 065/ 88.73.65

Nous vous rappelons qu’une grande majorité des démarches administratives peuvent s’effectuer via les téléservices en cliquent sur le lien suivant : https://colfontaine-citoyen.lescommunes.be/ Attention, les personnes se présentant à l’Administration communale sans rendez-vous ne pourront être reçues et leur demande ne pourront être traitées.

Merci de votre compréhension

 

Plan stratégique de sécurité et de prévention PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 15 Janvier 2014 08:57

Le Plan stratégique de sécurité et de prévention (PSSP appelé Equipe de Prévention)

En 1996, Colfontaine a négocié un contrat de sécurité et de prévention avec le Ministère de l’Intérieur (devenu Service Public Fédéral Intérieur).  Les actions mises en place, grâce aux subsides obtenus, avaient pour but premier de développer une politique de prévention locale.

Concrètement aujourd’hui, l’Equipe de Prévention est chargée de gérer :
-    La coordination des actions de prévention

Le Fonctionnaire de Prévention se doit d’assurer le bon fonctionnement administratif, logistique et financier du Plan, d’assurer une synergie entre les différentes actions de prévention communale et une articulation avec la prévention policière zonale, d’assurer un processus d’évaluation permanente du Plan ainsi qu’une information à la population.

Mais également de faire face à cinq phénomènes spécifiques :

  • Les nuisances sociales,
  • La délinquance juvénile,
  • Le vol de/dans voiture,
  • Le cambriolage,
  • La violence intrafamiliale.
  • la radicalisation

 

Avec des services « phares » tels que :

  • Le Service de prévention vol,
  • Le Service de médiation de quartier et Wake Up!,
  • Les Gardiens de la Paix.
  • Wakeup

 

Mohammed ZENTAR
Chef de service.

Rue du Pont d’Arcole, 14
7340 Colfontaine
065/88.73.65

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IBZ

Mise à jour le Jeudi, 09 Janvier 2020 12:34
 
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