Covid19: Colfontaine.be Aide et Solidatité


carte d identitesrevcie etrangers

Service ‘population-état-civilpermiscasier judiciaire ’:

vérifiez si votre déplacement est indispensable en cliquant ici !

 

 

 

 

Dans le cadre de la crise sanitaire et en conformité avec la circulaire du Ministère de la Fonction Publique relative au fonctionnement des services publiques,les services communaux seront accessibles uniquement sur rendez-vous dès ce lundi 26 octobre.

Les rendez-vous se prennent par téléphone :

Service Population (cartes d'identité, ...) :065/88.73.20

Etat-Civil (naissances, décès, mariages, ...) : 065/88.73.27 ou 28

Permis de conduire-Casier judiciaire : 065/88.73.25 Agence de Développement Local : 065/88.73.18
Urbanisme/Logement : 065/88.73.86 Travaux : 065/887496
Finances (taxes) : 065/88.74.24 Service Culture, Fêtes et Cérémonies : 065/35.36.26
Guichet social (PCS) 065/ 88.73.80 Service prévention : 065/ 88.73.65

Nous vous rappelons qu’une grande majorité des démarches administratives peuvent s’effectuer via les téléservices en cliquent sur le lien suivant : https://colfontaine-citoyen.lescommunes.be/ Attention, les personnes se présentant à l’Administration communale sans rendez-vous ne pourront être reçues et leur demande ne pourront être traitées.

Merci de votre compréhension

 

Carte d'identité et titre de séjour PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Alaimo, Lydia   
Lundi, 02 Février 2015 13:14

Carte d'identité et titre de séjour

A l’âge de 12 ans, chaque Belge ou ressortissant étranger se voit délivrer une carte d’identité ou titre de séjour par le service de la Population de la Commune de sa résidence.

Comment l’obtenir?

•    Vous devez vous présenter personnellement pour signer les documents, muni de votre carte d’identité, de votre convocation et d’une photo récente.
•    Les codes PIN - PUK de votre nouvelle carte vous seront envoyés par la poste, à votre domicile, dans un délai d’environ 3 semaines.
•    Lorsque la carte sera parvenue à l’Administration communale, vous serez invité à vous présenter au service Population muni de votre ancienne carte et des codes.
•    Vos codes devront être conservés, car ils vous seront utiles pour d’autres démarches administratives (déménagement…).

Que faire en cas de perte de  votre carte d’identité ?

Il vous suffit de déclarer la perte de votre carte d’identité auprès de la Police de Proximité située à l’avenue du Docteur Schweitzer n°160,  ou à l’Administration Communale si vous êtes belge. Vous recevrez un document qui remplace votre carte d’identité le temps de recevoir la nouvelle.

Si toutefois vous la retrouvez endéans les 7 jours, vous devrez prévenir au plus vite l’Administration Communale afin que celle-ci annule la déclaration de perte.

Que faire en cas de perte des codes PIN/PUK de votre carte d’identité(ID) ?

Il vous suffit d’introduire une demande d’impression des codes en cliquant sur le lien du SPF intérieur suivant : http://www.ibz.rrn.fgov.be/index.php?id=2698.
Il vous sera demandé d’introduire votre numéro de registre national et une adresse e-mail valable.

Les  nouveaux codes seront alors envoyés à la Commune de résidence du demandeur dans un délai de trois semaines à compter de l’enregistrement de la demande.
Une convocation vous sera envoyée par l’Administration afin de vous présenter en vue d’activer vos nouveaux codes.

 

Carte d’identité (Kids-ID) pour enfant de moins de 12 ans

La kids-ID est une carte d'identité électronique pour les enfants belge de 0 à 12 ans.
Elle remplace l'ancien 'certificat d'identité' en papier.  Celle-ci n’est pas obligatoire, mais elle peut s’avérer utile en cas de voyage.

 

Tarif

  Délai de délivrance Adultes Enfants Etrangers adultes
Procédure normale 15 jours 23,20€ 8,10€ 25,70€
Procédure d'urgence 3 jours 124,90€ 111,80€ ----------
Procédure d'extrême urgence 1 jour 189,30€ 176,20€ ----------

 

 

 

 

 

Validité : 10 ans pour les cartes d'identité et 5 ans pour les titres de séjour

Mise à jour le Mercredi, 04 Février 2015 07:58
 
Bannière