ADL L'Agence de Développement Local Maison Communale
    Contact: 065/88.7340
ADL - Actualités
Les fines boucles passent à Colfontaine PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL/XM   
Mercredi, 19 Juillet 2017 10:39

Le 02 septembre prochain, les fines boucles passeront a Colfontaine. Il s'agit d'une balade du producteur au restaurateur jalonnée de visites , de dégustations et finalement d'un bon repas auprès d'un restaurateur local a partir de produits locaux

alt alt

Les réservations sont obligatoires avant le 29 aout via le 065/46.09.38. ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Plus d'infos

Mise à jour le Mercredi, 16 Août 2017 06:12
 
Marcasse aux chandelles ce samedi 29 juillet - hommage à Vincent Van Gogh PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL/XM   
Mardi, 18 Juillet 2017 06:17

Le samedi 29 juillet, à partir de la maison Van Gogh de Petit Wasmes aura lieu une promenade contée Van Gogh. Cette date marquera également le 127 ième anniversaire de la mort du peintre néerlandais. Pour l' occasion, Marcasse fêtera le mémorial Van Gogh.

Marcasse est le charbonnage dans lequel est descendu Vincent Van Gogh en avril 1879, lorsqu'il travaillait comme évangeliste parmi les mineurs de Petit-Wasmes

« Il n'y a pas longtemps, j'ai fait une excursion fort intéressante, j'ai notamment passé 6 heures dans une mine. Et encore, dans une des mines les plus vieilles et les plus dangereuses des alentours, nommée Marcasse»

Vincent Van Gogh, Wasmes, 16 avril 1879

alt

Mise à jour le Mercredi, 19 Juillet 2017 07:20
 
Plan de redynamisation du commerce wallon PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL/XM   
Mardi, 27 Juin 2017 07:52

Wallonie Commerce, le plan d'actions à l’échelle wallonne de lutte contre la dégradation des centres-villes, vous connaissez? Le magazine Wallonie Commerce vous le présente.

Ce tout premier numéro de Wallonie Commerce vous propose de découvrir la stratégie mais également les actions et outils développés dans ce plan d'actions à destination des commerçants, des propriétaires de bâtiments commerciaux en centre-ville, des gestions de centre-ville, agences de développement local, structures d'accompagnement à l'autocréation d'emploi, villes bref, de tous les acteurs qui font la richesse et l' identité des centres-villes wallons!

En effet, toutes ces structures sont reconnues comme véritables leviers locaux pour lutter contre l appauvrissement des cœurs de villes et la perte de commerces de qualité.

Wallonie Commerce se fonde également sur la formation comme outil de dynamisation des centres urbains.

Dans ce numéro, partez a la découverte de projets concrets auxquels les agences de développement local, les cellules de gestion centre-ville et les structures d'accompagnement à  l'autocréation d'emploi prennent part:

LIEN VERS LE MAGAZINE

Plus d'infos? Intéressé par l'un de ces projets? Prenez contact pour en discuter avec notre ADL par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 065/88 73 18

Mise à jour le Mardi, 27 Juin 2017 14:35
 
Formation gratuite à la création d'activité destinée aux demandeurs d'emploi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL/XM   
Lundi, 19 Juin 2017 09:41

alt

PME3000, l' un des nombreux partenaires de notre ADL, organise gratuitement des formations intensives liées a la création d €™entreprise destinée aux demandeurs d'emploi.

PME3000 est un projet FSE initié par la Province de Hainaut et son but est donc de sensibiliser les demandeurs d'emploi a la création d'entreprise via notamment une formation gratuite durant laquelle un coach et des formateurs guident les démarches de création des candidats

METHODE

La prochaine formation a lieu a Mons du 11/09 au 27/10

AGENDA

CONDITIONS D'ADMISSION

Pour toute inscription et information

Sandrine BERGER
PME3000 / Projet FSE
Province de Hainaut
Bd Initialis 22 - 7000 Mons
+32 65 342 673
www.pme3000.be

Mise à jour le Jeudi, 22 Juin 2017 07:48
 
2ème concours photo du Parc naturel des Hauts-Pays PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL/XM   
Mardi, 13 Juin 2017 07:22

alt

Participez au 2me concours photo du Parc Naturel des Hauts Pays.
Vous êtes photographe professionnel, passionné ou simple amateur ? Participez des aujourd'hui à leur second concours photo et mettez à l'honneur la beauté de notre territoire.


Le THEME :

Les photos devront avoir pour thème les paysages du Parc naturel des Hauts-Pays. Le concours se divise en six catégories correspondant aux 6 communes qui le constituent, à  savoir Quiévrain, Honnelles, Dour, Colfontaine, Frameries et Quévy. L'humain n'est pas exclu s'il est représente dans un contexte identifiable au Parc naturel.

Vos photos vues par un large public!

Le gagnant de chaque catégorie aura la chance de voir sa photo publiée dans le calendrier 2018 du Parc naturel. De plus, les photos sélectionnées seront partagées via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et sur la page Flickr du parc.
Nouveauté pour cette édition : les photos lauréates feront l'objet d'une exposition dans les bâtiments de VisitMons (situés sur la Grand Place de Mons). De quoi faire connaitre votre talent.
Le parc a aussi pensé aux plus gourmands d'entre-vous en offrant un panier gourmand composé de délicieux produits locaux aux photographes lauréats.


Infos et reglement

Tel : 065/460938
mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Mercredi, 14 Juin 2017 07:43
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 2 sur 28
Bannière