Accueil Administration Services Service de prévention Actualités du service de prévention ...
Service de prévention
Activ'été Plaine de la Commune PDF Imprimer Envoyer

 

Activété

Mise à jour le Lundi, 21 Mai 2012 12:46
 
La chasse aux oeufs PDF Imprimer Envoyer

L’Administration Communale en partenariat avec l’Asbl Le Squad et le PCS ont organisé une grande chasse aux œufs le dimanche 8 avril dernier dans le parc de la plaine de la Commune où plus de 300 enfants ont participé à une récolte fructueuse.

Mise à jour le Lundi, 21 Mai 2012 12:48
Lire la suite...
 
Ateliers Logement PDF Imprimer Envoyer
Maison

Le Guichet Social et le CPAS de Colfontaine vous invitent à venir participer aux deux ateliers logement sur les thèmes de l’insalubrité et de la recherche d’un logement adéquat. Ces ateliers sont présentés sous forme de séances d’information à l’attention des habitants de Colfontaine. Vous y trouverez un espace d’accueil, d’écoute et de discussion.

Si nécessaire, un transport peut être assuré par le Taxi Social.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous inscrire auprès du Guichet Social au 065/88.73.80 (Christelle Laurent)


L’insalubrité

Quand? Le 27 mars 2012 de 14h à 16h

Où? Maison de Quartier de la Cité de l’Abbaye, n°6.

Prix? GRATUIT

 

Maison

 

 

Mise à jour le Mercredi, 21 Mars 2012 10:56
Lire la suite...
 
3ème édition de la campagne du Ruban Blanc à Colfontaine PDF Imprimer Envoyer

Ce vendredi 25 novembre 2011, le Service de prévention de  la Commune de Colfontaine a mis en place une soirée de clôture pour marquer la fin de la campagne du Ruban Blanc. Comme chacun le sait maintenant, le but de cette campagne est de lutter contre les violences faites aux femmes. Cette soirée a permis de rassembler des travailleurs sociaux mais aussi des citoyens de Colfontaine dans le cadre d’un colloque animé par d’excellentes intervenantes :

-          Madame Françoise Goffinet, attachée pour l’institut  de l’égalité des femmes et des hommes, dont le sujet était : « violences en Belgique, quelles réponses » ;

-          Et Madame Yamina Zaazaa, assistante sociale, conseillère conjugale et co-responsable du Centre de Prévention des violences conjugales et familiales : « Femmes étrangères : mutilations génitales, mariages forcés,…Comment les accompagner ».

Nous avons poursuivi avec un débat particulièrement enrichissant grâce à l’implication du public. Enfin, vers 20h nous nous sommes retrouvés en nombre pour un Flash Mob sur la Place de Wasmes, une première très encourageante dans notre commune.

Mise à jour le Mardi, 13 Décembre 2011 08:57
Lire la suite...
 
OFFREZ UN DÉTECTEUR DE FUMÉE PDF Imprimer Envoyer

Décembre est le mois des cadeaux. Il y a d’abord la Saint-Nicolas, ensuite Noël et Nouvel An. Vous êtes encore à la recherche du cadeau idéal ? Un détecteur de fumée est peut-être une bonne idée. Savez-vous que ce petit appareil offre deux fois plus de chances de survivre à un incendie dans une habitation ? Et vu les 10.000 incendies enregistrés chaque année, ce n’est certainement pas un luxe superflu ! Le slogan le dit bien : ‘Un détecteur de fumée, LE cadeau qui sauve des vies’. En offrant un détecteur de fumée à une personne qui vous est chère, vous ferez son bonheur et … qui sait ? Vous serez peut-être son ange gardien.

Vous envisagez d’offrir un détecteur de fumée ? Veillez à acheter un détecteur de qualité. Ci-après, nous vous précisons ce à quoi vous devez prêter attention. Un détecteur de fumée qui atterrit dans un fond de tiroir ne sert bien entendu à rien. Il s’agit donc également de convaincre la personne de l’installer correctement. Vous verrez : c’est simple comme bonjour !

 

Achetez un bon détecteur de fumée
•    Vous pouvez acheter un détecteur de fumée en ligne et dans tous les magasins d’électronique et de bricolage.
•    Un bon détecteur de fumée répond à 4 critères :

 

Indications pour acheter un bon détecteur de fumées

Il s’agit d’un détecteur de fumée optique ;

  • Le marquage CE et la norme EN14604 figurent sur l’emballage ;
  • L’appareil est muni d’un bouton d’essai ;
  • Certains détecteurs de fumée sont munis de piles (non remplaçables) d’une durée de vie de 10 ans. Ces appareils coûtent plus cher mais vous ne devrez pas changer les piles pendant 10 ans.


Respectez toujours la législation en vigueur dans votre région (Bruxelles, Flandre, Wallonie).
Placez 1 détecteur de fumée dans le hall ou la cage d’escalier de chaque étage occupé de l’habitation.
Pour plus d’informations sur l’installation et l’entretien du détecteur de fumée, consultez le site web : www.nejouezpasaveclefeu.be

Mise à jour le Mardi, 06 Décembre 2011 09:38
 
«DébutPrécédent123456SuivantFin»

Page 3 sur 6
application 112